Rechercher
Rechercher

Liban

Le gouvernement débloque trois milliards de livres

Les conséquences de la tempête polaire Olga qui frappe le Liban depuis trois jours ont été examinées au cours de la séance du Conseil des ministres qui a eu lieu hier au Grand Sérail. Le Premier ministre Nagib Mikati a insisté sur la nécessité de « prendre davantage de mesures pour protéger les citoyens et leurs propriétés, surtout que la saison d’hiver n’est pas terminée et qu’une telle tempête peut se renouveler ». Le ministre des Travaux publics Ghazi Aridi a assuré de son côté que « la situation à Hay el-Sellom (banlieue sud) est sous contrôle ».


Le gouvernement a débloqué dans ce cadre la somme de trois millards de livres à l’intention du Haut Comité de secours (HCS), pour les indemnités portant sur les dégâts causés par la tempête, ainsi que pour les indemnités à verser aux personnes atteintes lors de l’explosion d’Achrafieh (attentat du 19 octobre dernier) et aux habitants de Bab el-Tebbaneh à Tripoli, victimes de récents combats.


Par ailleurs, le président de la République Michel Sleiman a eu un entretien avec le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, pour s’informer de la situation sécuritaire et des opérations de sauvetage durant la tempête. Enfin, le Premier ministre a demandé au HCS de recenser les dégâts à Bab el-Tebbaneh. Il a également demandé au HCS, selon le ministre Nicolas Sehnaoui, de revoir le rapport que cet organisme a rédigé suite à l’explosion d’Achrafieh. M. Mikati a fait savoir à M. Sehnaoui, selon ce dernier, que « les montants estimés ne sont pas équitables ».
Notons enfin que la commission parlementaire de l’Agriculture tiendra une réunion mardi prochain pour discuter des conséquences de la tempête sur le secteur agricole.

Les conséquences de la tempête polaire Olga qui frappe le Liban depuis trois jours ont été examinées au cours de la séance du Conseil des ministres qui a eu lieu hier au Grand Sérail. Le Premier ministre Nagib Mikati a insisté sur la nécessité de « prendre davantage de mesures pour protéger les citoyens et leurs propriétés, surtout que la saison d’hiver n’est pas terminée et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut