Liban

Aoun : Nous n’accepterons pas moins que nos droits

OLJ
09/01/2013
Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, a tenu, à l’issue de la réunion de son bloc parlementaire, une conférence de presse largement consacrée au dossier de la loi électorale. M. Aoun a réitéré son soutien au projet du Rassemblement orthodoxe qui, selon lui, assure la meilleure représentativité à toutes les composantes libanaises.
« Nous n’accepterons pas moins que nos droits (en tant que chrétiens), nous n’accepterons pas moins que le projet orthodoxe », a-t-il martelé. Rappelant que les Forces libanaises et les Kataëb ont soutenu cette loi, Michel Aoun a souligné que « l’important est de camper sur cette position » pour que le projet arrive au Parlement.
Critiquant la loi électorale de 1960, en vigueur lors des dernières législatives et qu’il a qualifiée de « loi de Ghazi Kanaan », le chef du CPL a demandé : « Comment cette loi respecte-t-elle le pacte national qui stipule une bonne représentativité de toutes les composantes de la nation ? » Et de poursuivre : « Je ne veux pas un député chiite, sunnite ou druze, je veux que les droits de chaque partie soient respectés. »
Sur un tout autre plan, le général Aoun a démenti avoir réclamé la fermeture des frontières face aux réfugiés syriens.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

GEDEON Christian

Il y a deux façons de voir les choses...lma première consiste à dire,comme çà on voit en effet qui est quoi et qui.C'est pas faux,c'est même juste.Mais la deuxième consiste à penser que c'est une bonne façon,façon de parler,de consacrer la division de ce qu'il est convenu d'appeler le camp chrétien....c'est pas faux non plus.Ô tempora,ô mores...on est dans la merde!

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

"PURE" l'esbroufe !

SAKR LEBNAN

Que ceux qui croient que le projet de loi, dit Orthodoxe, est injuste ou ne reflèterait pas la vérité sur le terrain, proposent une autre loi où la représentativité de chacun serait plus juste ; sinon le révision générale devrait être discutée... De cette loi, on verrait la dimension réelle de chacun. Celui qui obtiendrait la majorité des voix des chrétiens, donc serait leur représentant, démocratiquement, si7tén 3ala albou... Au moins on serait fixé sur QUI est QUI et QUOI !

SAKR LEBNAN

Le Généralissime A BIEN RAISON !

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre la crise économique et financière et l’implantation des Palestiniens...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants