Liban

Bassil lance deux projets de développement dans la caza de Batroun

OLJ
31/12/2012
Le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Gebran Bassil, a annoncé que deux projets ont été confiés à des entrepreneurs dans le caza de Batroun. Il s’agit du réseau des eaux usées à Kfarhalda et du barrage de Mseilha. Le ministère a réussi au cours des derniers jours de l’année à conclure ces deux affaires, souligne un communiqué publié par le bureau de presse de M. Bassil.
Le projet relatif au traitement des eaux usées à Kfarhalda représente un coût de 39,8 milliards de livres. L’entreprise Homan-Veolia Otv a remporté l’appel d’offres. Les eaux usées du jurd de Batroun se jettent dans le lit de Nahr el-Joz ainsi qu’à proximité des cascades de Beit Chlela, polluant le secteur. Ce projet devrait venir à bout du problème.
Concernant le barrage de Mseilha, il s’agit de l’un des projets les plus importants en matière hydraulique et touristique et devrait pourvoir la région en eau. C’est l’entreprise Maltauro-Batco qui a remporté l’appel d’offres. Son coût s’élève à 55 millions de dollars.
M. Bassil précise, dans le communiqué, qu’il a voulu à travers ces deux projets souhaiter de joyeuses fêtes aux habitants du caza de Batroun.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Jean-Pierre EL KHOURY

Comme le dit l'autre article citant les 30 personnes de 2012 ayant défait (le cas du gendre) ou fait l'année 2012: Donc le nain de son beau-père n'ayant rien réussi, excepté dans les scandales. Ayant surtout fait parler de lui dans le cadre de contrats non transparents, non rationnels et projets chers sans étude approfondie réelle...
Donc le gendre de son beau-père se rabat sur batroun ( son bled) faute de pouvoir jouer un rôle national. Il jouera dans son bled... Donc par ces projets, il croit pouvoir amadouer l'opinion batrouniote. Le nain étant incapable ( dans les 2 sens du terme y compris l'incapacité légale/morale) de jouer un rôle au delà de " gardien de jardin public"..( et j'en doute). En espérant que l'année 2013 nous débarasse de ce genre de boulets pédants, pompeux et croyant que les libanais sont crétins. Le fait d'avoir passé quelques années en France...Il croit être "plus futé" que les autochtones au Liban...

SAKR LEBNAN

Au cours des DERNIERS JOURS DE L'ANNÉE... OU... élections en vue OBLIGENT !

Antoine-Serge KARAMAOUN

Lancement "Lourdingue" façon Beauf-Bulldozer sis Boutron.

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.