Rechercher
Rechercher

Sport

Théaux domine le 1er entraînement de la descente de Bormio

Olivier Morin/AFP

Le Français Adrien Théaux a signé hier le meilleur chrono du premier entraînement en vue de la descente de Bormio, l’une des plus exigeantes de la Coupe du monde de ski alpin.
Théaux a dompté les courbes de la « Stelvio » en 2 min 00 sec 72/100e, soit 23/100es de mieux que l’Italien Christof Innerhofer, vainqueur de l’épreuve en 2008.
Derrière, un autre Italien, Dominik Paris, pointait à près d’une seconde, suivi du Français Johan Clarey (+1 sec 09/100es).
Référence en vitesse cette saison, le Norvégien Aksel Lund Svindal a réalisé le 6e temps à 1 sec 40/100es, juste devant un autre maître de la descente, l’Autrichien Klaus Kröll.
« C’est une pente vraiment ardue. On est fatigué quand on arrive en bas », a commenté le leader du classement général, soulignant bien qu’il « avait voulu garder de l’énergie pour la course ».
Un second entraînement est prévu aujourd’hui avant la descente demain.
Le Français Adrien Théaux a signé hier le meilleur chrono du premier entraînement en vue de la descente de Bormio, l’une des plus exigeantes de la Coupe du monde de ski alpin.Théaux a dompté les courbes de la « Stelvio » en 2 min 00 sec 72/100e, soit 23/100es de mieux que l’Italien Christof Innerhofer, vainqueur de l’épreuve en 2008.Derrière, un autre Italien, Dominik...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut