X

Sport

Les Lakers victorieux pour le retour de Steve Nash en NBA

Basket-ball
OLJ
24/12/2012 | 23h38
Le meneur canadien Steve Nash a fait son retour, après deux mois d’absence pour une fracture d’un os de la jambe gauche, pour permettre aux Los Angeles Lakers d’arracher sur le fil la victoire face à Golden State (118-115 a.p.), samedi en NBA.
Les Lakers comptaient 14 points de retard en fin de troisième quart-temps, avant d’inverser la dynamique, grâce notamment aux 34 points de Kobe Bryant, et aux 12 points et 9 passes décisives en 41 minutes de Nash, qui n’avait plus joué depuis le 31 octobre, manquant 24 matches.
Le Canadien a inscrit le tir en suspension qui a scellé le résultat, à 16,9 secondes de la fin du match. Les deux équipes californiennes étaient à égalité à 108-108 à la fin du temps réglementaire. Bryant a dépassé les 30 points pour la 400e fois de sa carrière. Il n’a shooté qu’à 16 sur 41 aux tirs. Mais il a retrouvé son adresse dans les moments cruciaux avec un 6 sur 12 dans le quatrième quart-temps et la prolongation.
Jarrett Jack, sorti du banc pour les Warriors, a battu son record de la saison avec 29 points.
Avec 30 points, 9 rebonds et 7 passes, LeBron James a porté Miami vers un nouveau succès face à Utah (105-89).
L’ailier du Heat en est à 24 matches d’affilée à 20 points et plus, ce que plus personne n’avait fait depuis Karl Malone en 1989-1990. Le record en la matière est détenu par George Gervin avec 45 matches consécutifs en 1981-1982.
Dwyane Wade a également été très actif pour le Heat avec 21 points, 7 rebonds et 7 passes décisives.
©Reuters

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

E.T. go home !

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.