Dernières Infos

Arrestation à Damas de deux neveux du vice-président Farouk al-Chareh

AFP
20/12/2012
Deux neveux du vice-président syrien Farouk al-Chareh et cinq autres opposants favorables à un changement démocratique en Syrie, ont été arrêtés recemment à Damas par les services de renseignements militaires, a annoncé jeudi une ONG.

"Le professeur d'université Zaydoun Zohbi, 38 ans, et son frère Souhaib, qui sont des petits-neveux de Farouk al-Chareh, et cinq de leurs amis, militant en faveur d'un changement pacifique en Syrie, ont été arrêtés le 15 décembre dans un café par des membres des services de renseignements militaires", a indiqué un communique de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH)

Cette organisation, qui bénéficie d'un important réseau de militants et de médecins à travers la Syrie, demande leur libération "immédiate" ainsi que celle de "tous les prisonniers civils et militaires".

M. Chareh a affiché ouvertement cette semaine ses divergences avec Bachar al-Assad en se prononçant pour une solution négociée alors que, selon lui, le président syrien opte pour l'option militaire afin d'écraser la rébellion armée.

Selon le Centre de documentation sur les violations en Syrie, proche de l'opposition, près de 35.000 personnes sont détenues dans les geôles du régime syrien.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué