Rechercher
Rechercher

Mode - Gourmand

Le macaron La Durée célèbre l’indienne

L’indienne est cet imprimé qui reprend les toiles peintes, indiennes ou perses, initialement importées des comptoirs des Indes. Interdites à l’importation en Europe au XVIIe siècle pour protéger la production locale, ces étoffes aux motifs aussi exotiques que chatoyants ont dès lors été réalisées dans les principales manufactures de France et de Suisse, et ont connu un large engouement.
Le macaron La Durée, célèbre pour ses emballages à thème, met, cette saison, les « Indiennes » à l’honneur en déclinant sur ses boîtes un motif célèbre des manufactures textiles françaises du XVIe siècle. À l’intérieur, une composition de chocolat, écorce de clémentine confite, cannelle, badiane et vanille. Du grand art.
L’indienne est cet imprimé qui reprend les toiles peintes, indiennes ou perses, initialement importées des comptoirs des Indes. Interdites à l’importation en Europe au XVIIe siècle pour protéger la production locale, ces étoffes aux motifs aussi exotiques que chatoyants ont dès lors été réalisées dans les principales manufactures de France et de Suisse, et ont connu un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut