Rechercher
Rechercher

Mode - Ouverture

Mauboussin à Beyrouth

Le nouveau corner Mauboussin à l’ABC.

Mauboussin, la joaillerie de luxe de la place Vendôme, s’installe à Beyrouth.
Après son implantation avec succès à New York, Singapour et Tokyo, c’est à Beyrouth, et plus précisément au centre commercial ABC de Dbayeh, que la marque de luxe parisienne a décidé de poser ses « coffres à trésors ». Mauboussin veut gâter les femmes libanaises en leur offrant des bijoux qui font rêver, des pièces qui allient modernité, créativité et savoir-faire.
Depuis 1827, la maison Mauboussin exprime sa personnalité par les combinaisons de couleurs et les contrastes des matières, avec une exceptionnelle capacité de renouvellement : audacieuses, créatives, accessibles, les créations de l’artiste joaillier obéissent à un symbolisme propre des formes et des couleurs.
Que ça soit une bague ou un pendentif, la marque souligne plusieurs symboles. L’étoile symbolise la beauté ; le triangle, le divin ; la fleur, l’harmonie ; l’ovale, l’éternité ; le losange, l’humanité.
Ses pierres semi-précieuses ont une signification dépendante du plaisir d’offrir. Les pierres roses symbolisent le bonheur ; les pierres vertes, l’espoir ; les pierres bleues, la sérénité ; les pierres violettes ou rouges, la passion ; les pierres noires, la spiritualité et le mystère ; les pierres blanches ou translucides, la pureté ; les pierres jaunes, la joie et l’énergie.
Hormis son image de joaillier de la couleur, Mauboussin est aujourd’hui devenu celui de la mode et tend à devenir la référence créatrice de la joaillerie française.
L’artiste joaillier s’adresse à une femme contemporaine, urbaine, mondiale qui sait ce qu’elle est : avenir de l’humanité parce que maternité, avenir de l’humanité parce que maîtresse, avenir de l’humanité parce que tempérance, avenir de l’humanité parce que passion.
Avec leurs noms évocateurs, comme « Tu es mon soleil », « Vertige de toi », « Parce que je l’aime », « Saphir de toi »..., le romantisme va à coup sûr envahir le Liban, et on ne va pas s’en plaindre, bien au contraire !
Mauboussin, la joaillerie de luxe de la place Vendôme, s’installe à Beyrouth.Après son implantation avec succès à New York, Singapour et Tokyo, c’est à Beyrouth, et plus précisément au centre commercial ABC de Dbayeh, que la marque de luxe parisienne a décidé de poser ses « coffres à trésors ». Mauboussin veut gâter les femmes libanaises en leur offrant des bijoux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut