Rechercher
Rechercher

Liban

Chaar attend les garanties des responsables pour rentrer au pays

Le mufti de Tripoli et du Liban-Nord Malek Chaar, réfugié en France sur foi de renseignements indiquant que sa vie serait en danger au Liban, a exprimé son « désir profond de rentrer au pays bientôt ». Toutefois, il a déclaré être dans l’attente « d’un signe des responsables dans ce sens, sachant que ces derniers m’ont notifié que mon retour nécessite plus de réflexion. Quand l’heure sera opportune, je recevrai le signe convenu ». Il a estimé possible que l’affaire des menaces à sa sécurité « évolue au cours de la prochaine semaine. J’attendrai d’être notifié de tout nouveau de la part des services de sécurité ». « Je ne voudrais pas me précipiter, au risque d’entraîner le pays dans l’instabilité. Mon assassinat serait un grand problème national », a-t-il conclu, dans un entretien à l’agence al-Markaziya.
Toutefois, le ministre de l’Intérieur Marwan Charbel a invité le mufti de Tripoli à rentrer quand même à Tripoli, où sa présence et ses appels à la modération sont précieux. Pour sa part, le parti Kataëb a dénoncé avec virulence les menaces à l’encontre du mufti Chaar, « qui porte tous les symboles de la modération, du dialogue, de la rencontre et de l’ouverture à l’autre ». Les Kataëb ont appelé les autorités concernées à « garantir la sécurité du mufti, ainsi que celle de tous les hommes politiques menacés, afin de donner les moyens à la figure religieuse de jouer son rôle conciliateur à Tripoli et au Liban ».
Le mufti de Tripoli et du Liban-Nord Malek Chaar, réfugié en France sur foi de renseignements indiquant que sa vie serait en danger au Liban, a exprimé son « désir profond de rentrer au pays bientôt ». Toutefois, il a déclaré être dans l’attente « d’un signe des responsables dans ce sens, sachant que ces derniers m’ont notifié que mon retour nécessite plus de réflexion....
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut