Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’économie syrienne va s’effondrer de 20 % en 2012, selon l’IIF

L’économie de la Syrie va s’effondrer de 20 % en 2012 et ses réserves de devises étrangères seront complètement épuisées d’ici à la fin 2013, a estimé hier l’Institut de la finance internationale (IIF). Depuis le début de la révolte en mars 2011, l’inflation est passée à 40 % et, selon son taux de change officiel, la livre syrienne a perdu 51 % de sa valeur face au dollar, d’après l’IIF. Outre le financement de la guerre, le gouvernement de Bachar el-Assad a puisé des milliards de dollars dans ses réserves de change pour verser les salaires et les subventions au carburant ainsi que pour soutenir la monnaie nationale, rapportent des banquiers à Damas. Le régime syrien est en outre soumis à des sanctions occidentales et arabes en raison de la répression du soulèvement.
L’économie de la Syrie va s’effondrer de 20 % en 2012 et ses réserves de devises étrangères seront complètement épuisées d’ici à la fin 2013, a estimé hier l’Institut de la finance internationale (IIF). Depuis le début de la révolte en mars 2011, l’inflation est passée à 40 % et, selon son taux de change officiel, la livre syrienne a perdu 51 % de sa valeur face au...
commentaires (2)

... La guerre psychologique programmée suite et pas fin! Qu'est ce qu'on a pas entendu depuis 2 ans?? En concomitance avec ce titre et ce n'est guère innocent, l'arabe elarabi de la ligue "démocratique" des arabes vient de déclarer que l'ont est désormais dans le dernière ligne droite en Syrie. De la même manière il y a plus d'un an, un grand criminel sioniste(il y a tolologie, Là), barak, avait déclaré que le président Assad n'en avait plus que pour qques semains mais il s'agissait alors d'une autre campagne... je ne tiens plus le compte... on est à quoi, à la 6ème ou à la7ème campagne?

Ali Farhat

16 h 02, le 11 décembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ... La guerre psychologique programmée suite et pas fin! Qu'est ce qu'on a pas entendu depuis 2 ans?? En concomitance avec ce titre et ce n'est guère innocent, l'arabe elarabi de la ligue "démocratique" des arabes vient de déclarer que l'ont est désormais dans le dernière ligne droite en Syrie. De la même manière il y a plus d'un an, un grand criminel sioniste(il y a tolologie, Là), barak, avait déclaré que le président Assad n'en avait plus que pour qques semains mais il s'agissait alors d'une autre campagne... je ne tiens plus le compte... on est à quoi, à la 6ème ou à la7ème campagne?

    Ali Farhat

    16 h 02, le 11 décembre 2012

  • Si dans sa situation actuelle l'europe avait à faire face à une agression de ce genre, contre son terrotoire , elle aurait périclité depuis plus longtemps que n'a pu tenir le régime légitime syrien.

    Jaber Kamel

    06 h 10, le 11 décembre 2012

Retour en haut