Rechercher
Rechercher

Agenda

Michel el-Khoury réélu président de la Société des membres de la Légion d’honneur – Liban

Les anciens ministres Michel Eddé et Michel el-Khoury entourés des membres du nouveau comité administratif : assis, Maurice Sehnaoui, Chafic Moharram, Tammam Salam, Adnane Kassar, Marwan Hamadé et, debout, Kamel Mehanna, Raymond Chédid, Antoine Ghossein, Maroun Haïmari, Marcel Laugel et Rafic Chélala (d. à g).

Le comité administratif de la Société des membres de la Légion d’honneur – Liban (SMLH) a réélu Michel B. el-Khoury président pour un mandat de trois ans, au cours de sa première réunion tenue à son siège, à Beyrouth, rue du Musée, ancien immeuble Olivetti. Le conseil d’administration a également élu Tammam Salam, premier vice-président, Chafic Moharram, second vice-président, Rafic Chélala, secrétaire général, Kamel Mehanna, trésorier, Maurice Sehnaoui, comptable et l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats Raymond Chédid, représentant de la société auprès du gouvernement.
Ont été élus membres conseillers Marwan Hamadé, Adnane Kassar, Maroun Haïmari, Marcel Laugel et Antoine Ghossein.
Elu par l’assemblée générale qui s’est tenue au siège du Centre culturel français, le comité administratif s’est réuni en présence de son président d’honneur, Michel Eddé, pour affecter leurs fonctions à ses 12 membres. En début de séance, son président a demandé à ses pairs d’observer une minute de silence à la mémoire du très regretté Édouard Sauma, ancien secrétaire général de la FAO, membre de la SMLH. M. Khoury a ensuite remercié l’assemblée générale pour la confiance accordée aux anciens et nouveaux membres du comité, et souhaité que le mandat de trois ans de ce comité soit riche en réalisations, fidèle aux objectifs de l’assemblée générale, en particulier au développement des relations libano-françaises.
À l’issue de l’élection, les membres du nouveau comité administratif ont posé pour la photo souvenir. Son président, Michel el-Khoury, a ensuite formulé le souhait de voir nommer une commission consultative qui aiderait le comité administratif à atteindre son objectif, conformément au règlement interne de l’association. Les commissions spécialisées de l’association ont alors été nommées. Il s’agit des commissions financière, des relations extérieures et relations publiques, et des activités culturelles, auxquelles est venue s’ajouter la nouvelle commission chargée de développer les relations libano-françaises dans divers domaines.
Le comité exécutif a ensuite examiné son ordre du jour et pris les décisions adéquates.
Le comité administratif de la Société des membres de la Légion d’honneur – Liban (SMLH) a réélu Michel B. el-Khoury président pour un mandat de trois ans, au cours de sa première réunion tenue à son siège, à Beyrouth, rue du Musée, ancien immeuble Olivetti. Le conseil d’administration a également élu Tammam Salam, premier vice-président, Chafic Moharram, second...