Rechercher
Rechercher

Culture

La pop folk française au Music Hall avec Brigitte

Brigitte, ce n’est pas une, mais deux (une blonde et une brune) chanteuses françaises à l’affiche du Music Hall le 16 décembre, en partenariat avec Eléfteriadès Productions et l’Institut français.

L’affiche du spectacle.

Brigitte est un duo de chanteuses, composé de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, qui perpétue un style pop insouciant directement inspiré des années soixante-dix.
Aurélie Saada chante d’abord dans les comédies musicales Mayflower en 1996, ou Megalopolis avec Francis Lalanne, en 1999. Elle enregistre un 1er album en 2003 chez Delabel. Elle rencontre Sylvie Hoarau, ex-membre du groupe Vendetta, avec laquelle elle crée le duo Brigitte qui est d’abord repéré sur Internet, puis grâce au concours CGFD des Inrocks.
Le duo de charme étonnant et insolent qui ne cesse depuis de faire parler de lui dans les médias. «Dans la Jaguar, dans la gadoue, mettez-vous à genoux», entonnent-elles et c’est la France qui tombe sous le charme de ces chansons aux sourires goguenards et fripons.
Fin 2010, le groupe enregistre son premier album intitulé Et vous, tu m’aimes ? L’album au style rétro-folk est disque de platine et affiche plus de 300000 ventes au compteur à sa sortie au printemps 2011.
En 2012, c’est la consécration des Victoires de la musique en tant que «groupe ou artiste révélation du public».
Le duo de la blonde et de la brune écrit sur Twitter: «Pour écrire, on se met autour d’une table toutes les deux, les bébés courent autour de nous, un pro tool, une guitare... On écrit tout ensemble, la folie de l’une stimule l’autre, on se fait totalement confiance et travailler à deux, avec son amie, c’est incroyablement inspirant, on ose tout, sans limite. On s’inspire du pire et du meilleur de tout ce qu’on aime.»
Tout une ambiance, un esprit à découvrir au Music Hall le temps d’un concert. Et sur CD, si affinités...
* Billets en vente chez Virgin Ticketing. Tél. : 01/999666.
Brigitte est un duo de chanteuses, composé de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, qui perpétue un style pop insouciant directement inspiré des années soixante-dix. Aurélie Saada chante d’abord dans les comédies musicales Mayflower en 1996, ou Megalopolis avec Francis Lalanne, en 1999. Elle enregistre un 1er album en 2003 chez Delabel. Elle rencontre Sylvie Hoarau, ex-membre du...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut