Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Le Barça passe un test, le Real veut s’accrocher

Le FC Barcelone passe un test, dimanche lors de la 15e journée de Liga, sur le terrain du Betis Séville, récent tombeur du Real Madrid qui espère, lui, réduire l’écart de 11 points qui le sépare du leader invaincu du championnat d’Espagne.
Le Barça va passer un grand test face au Betis Séville, 4e et tombeur à domicile du Real Madrid (1-0). Depuis leur effondrement (5-1) face à leur ennemi juré du FC Séville, les hommes de Pepe Mel ont en effet redressé la tête avec trois victoires de rang. Les Catalans devront d’autant plus se méfier que le Betis leur avait déjà tenu tête la saison dernière avant de s’incliner 4-2 au Camp-Nou.
L’entraîneur du Barça Tito Vilanova a d’ailleurs mis au repos six de ses titulaires habituels face à Benfica (0-0) en Ligue des champions. Xavi, Iniesta et Fabregas, trois hommes-clés du milieu et excellents samedi dernier face à l’Athletic Bilbao (5-1), seront ainsi bien reposés pour le test sévillan.
Quant à Lionel Messi, victime d’une simple contusion au genou gauche mercredi soir en Ligue des champions, il tentera d’égaler le record de l’Allemand Gerd Müller de 85 buts marqués en une année. « La Pulga » en est actuellement à 84.
Le Barça, prolifique en attaque mais un peu plus perméable derrière (4e défense de Liga), devra notamment surveiller le jeune international Benat Etxebarria, principale menace offensive des Vert et Blanc.
Bien qu’il soit toujours relégué à 11 points du Barça, le Real Madrid n’a pas jeté l’éponge. Les Madrilènes comptent même particulièrement sur ce week-end pour tenter de refaire un peu de leur retard, avec une victoire à Valladolid samedi afin de mettre la pression sur leurs rivaux. Mais ils devront rester sur leur garde face à un promu auteur d’un très bon début de saison (7e et à un point des places européennes).
Pour éviter toute mauvaise surprise, José Mourinho a donc pris soin de faire souffler une bonne partie de son équipe mardi en Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam. L’entraîneur portugais pourra en outre compter sur le retour de son homme à tout faire, Michael Essien, débarrassé d’une allergie qui l’avait privé des six derniers matches. Une incertitude pèse, en revanche, sur l’avant-centre Gonzalo Higuain, encore insuffisamment remis d’une déchirure à la cuisse. Benzema devrait ainsi animer, une nouvelle fois, le front de l’attaque samedi.
En défense, l’absence de Coentrao, victime d’une rechute contre l’Ajax, devrait obliger Arbeloa à occuper le flanc gauche, Sergio Ramos délaissant à nouveau l’axe pour revenir côté droit.
Nettement dominé par le Real samedi dernier à Bernabeu (2-0) et désormais relégué à six points du Barça, l’Atletico Madrid cherchera à rebondir face à La Corogne, avant-dernier et dont la dernière victoire remontait au 4 novembre. L’entraîneur Simeone, qui a notamment dispensé Falcao du voyage à Plzen jeudi (les Madrilènes étant déjà qualifiés pour les 16es de l’Europa League), veut donc en profiter pour reprendre l’initiative et ne pas se laisser décrocher davantage par le Barça.

Le programme (heure de Beyrouth)

Samedi :
17h00 Real Sociedad-Getafe
19h00 Malaga-Grenade
21h00 Valladolid-Real Madrid
23h00 Osasuna Pampelune-Valence.
Dimanche :
13h00 Levante-Majorque
18h00 Athletic Bilbao-Celta Vigo
20h00 Atletico Madrid-Deportivo la Corogne
22h00 Betis Séville-FC Barcelone.
Le FC Barcelone passe un test, dimanche lors de la 15e journée de Liga, sur le terrain du Betis Séville, récent tombeur du Real Madrid qui espère, lui, réduire l’écart de 11 points qui le sépare du leader invaincu du championnat d’Espagne.Le Barça va passer un grand test face au Betis Séville, 4e et tombeur à domicile du Real Madrid (1-0). Depuis leur effondrement (5-1)...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut