Rechercher
Rechercher

Mode - Événement

Les Sapins de Noël des Créateurs sous le signe du Japon

De gauche à droite, les créations Zohiko (laque, bois et peinture à l’huile, 17 cm de hauteur, 13 cm de diamètre) et de Karacho en « washi » (papier et bois, 72 cm de haut sur 45 de large).

Cette année encore, l’opération Les Sapins de Noël des Créateurs réunit les grands noms de la mode, du design et de l’architecture au profit d’une association. Depuis le 4 décembre et jusqu’au 9, dans les salons de l’hôtel Salomon de Rotschild à Paris, sont exposés les sapins de Noël d’une trentaine de créateurs, avant une mise aux enchères de ces œuvres originales. Aux côtés des habitués de l’exercice comme Jean-Paul Gaultier, Jean-Charles de Castelbajac ou Sonia Rykiel, se trouveront trois grands maîtres japonais : Karocho, spécialiste du « washi », le papier japonais, Zohiko, maison de vaisselle et décorations laquées, et Yusai Okuda, maître de teinture sur tissu.
Pour la première fois, une exposition « Les Sapins de Noël des Créateurs » sera également organisée à Osaka. Présentée par le grand magasin Hankyu, cette exposition se déroulera du 12 au 18 décembre. Des créateurs internationaux montreront pour l’occasion des œuvres originales, et les profits seront reversés à l’association japonaise Ashinaga qui offre des supports éducatifs et psychologiques aux enfants orphelins.
En France, les profits de l’opération seront reversés pour la deuxième année consécutive à l’association A.V.E.C. du professeur Khayat pour la recherche pour le cancer. En 2011, Les Sapins de Noël des Créateurs ont reversé 81 300 euros à l’association du professeur Khayat, et 10 000 euros à l’association Enfant@l’hôpital de la fondation Carla Bruni-Sarkozy, afin d’équiper des services pédiatriques en matériel informatique et plateformes pédagogiques.
Cette année encore, l’opération Les Sapins de Noël des Créateurs réunit les grands noms de la mode, du design et de l’architecture au profit d’une association. Depuis le 4 décembre et jusqu’au 9, dans les salons de l’hôtel Salomon de Rotschild à Paris, sont exposés les sapins de Noël d’une trentaine de créateurs, avant une mise aux enchères de ces œuvres...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut