Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Nature

Le typhon Bopha fait 43 morts aux Philippines

Le typhon Bopha a fait 43 morts hier à New Bataan, sur l’île de Mindanao, dans le sud des Philippines, a témoigné une journaliste présente sur place de la chaîne de télévision locale ABS-CBN. Les autorités locales, qui n’ont pu dans l’immédiat confirmer cette information, avaient auparavant indiqué que huit autres personnes avaient été tuées au passage du typhon dans un autre endroit à Mindanao. Le maire de New Bataan, Lorenzo Balbin, a précisé à la journaliste que beaucoup de ces corps provenaient d’un village proche où de brusques inondations ont balayé des installations de l’armée.
Par ailleurs, en Turquie, une violente tempête en mer Noire a provoqué le naufrage près d’Istanbul d’un vraquier puis celui d’un remorqueur venu lui porter secours, causant au total la mort de trois marins et la disparition de dix autres selon les autorités. Le Volga-Balt 199, un vraquier battant pavillon de Saint-Kitts-et-Nevis, a sombré à près de 9 milles nautiques au large du petit port de Sile, avec 12 membres d’équipage à son bord, a indiqué la Direction de la sûreté maritime turque (KEGM) sur son site Internet.
« Quatre personnes ont été récupérées saines et sauves. Une personne est morte, les recherches continuent pour les autres », a affirmé le ministre des Transports Binali Yildirim sur la chaîne de télévision privée NTV. Le ministre a par ailleurs annoncé qu’un petit remorqueur venu secourir le vraquier avait été jeté par les vagues contre une digue.

(Source : AFP)
Le typhon Bopha a fait 43 morts hier à New Bataan, sur l’île de Mindanao, dans le sud des Philippines, a témoigné une journaliste présente sur place de la chaîne de télévision locale ABS-CBN. Les autorités locales, qui n’ont pu dans l’immédiat confirmer cette information, avaient auparavant indiqué que huit autres personnes avaient été tuées au passage du typhon...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut