Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves régionales

Arabie saoudite
Le mufti dénonce les manifestations comme contraires à l’islam
Le mufti d’Arabie saoudite a affirmé que les manifestations étaient contraires à l’islam et ne servaient qu’à propager le chaos, a rapporté hier la presse du royaume, où les manifestations sont interdites. « Les appels à manifester n’ont aucun lien avec l’islam, car la religion prône la concertation », a affirmé cheikh Abdel Aziz al-Cheikh, estimant : « Nos ennemis pourront profiter (des manifestations) comme ils l’ont fait dans certains pays musulmans pour répandre le chaos. »

Yémen
Un diplomate saoudien tué en plein jour à Sanaa
Un diplomate saoudien a été abattu hier en plein jour à Sanaa par des inconnus qui ont également tué son garde du corps, a confirmé le ministère saoudien des Affaires étrangères. Le diplomate, faisant partie de la section militaire de l’ambassade d’Arabie saoudite, a été tué dans le quartier de Hadda, dans le sud de la capitale, qui abrite la chancellerie saoudienne et de nombreuses ambassades, avait indiqué plus tôt une source diplomatique saoudienne à Sanaa. L’assassinat n’a pas été revendiqué.

Tunisie
Près de 200 blessés dans des violences persistantes à Siliana
Près de 200 personnes ont été blessées hier au deuxième jour de violences entre manifestants et forces de l’ordre tunisiennes à Siliana, ville déshéritée au sud-ouest de Tunis, où les autorités ne semblaient pas en mesure de ramener le calme. Les blessés souffrent d’impacts de munitions non létales, de contusions, de fractures et de coupures. Les tensions étaient accrues par des rumeurs faisant état de manifestants tués. Les sources hospitalières et policières ont démenti dans l’immédiat tout décès. Ils réclament notamment le départ du gouverneur, la libération de personnes détenues depuis avril 2011 et des aides économiques et sociales à cette ville déshéritée, comme l’essentiel des provinces de l’intérieur de la Tunisie.
Arabie saouditeLe mufti dénonce les manifestations comme contraires à l’islamLe mufti d’Arabie saoudite a affirmé que les manifestations étaient contraires à l’islam et ne servaient qu’à propager le chaos, a rapporté hier la presse du royaume, où les manifestations sont interdites. « Les appels à manifester n’ont aucun lien avec l’islam, car la religion prône la...

commentaires (3)

On se croirait chez les mollahhhs Enturbannés !

Antoine-Serge KARAMAOUN

10 h 37, le 29 novembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • On se croirait chez les mollahhhs Enturbannés !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    10 h 37, le 29 novembre 2012

  • Que devient le roi des bensaouds,on sait cela ne va rien changer, mais il y a un silence radio sur sa santé.

    Jaber Kamel

    10 h 23, le 29 novembre 2012

  • pour quand le printemps arabe, en Arabie Séoudite, pays arriéré, qui finance le terrorisme, ou les femmes n'ont aucun droit, qui dit soutenir la cause palestinienne, veut donner des armes aux rebelles syriens, mais pas aux palestiniens, mais fournit du pétrole aux USA

    Talaat Dominique

    18 h 37, le 28 novembre 2012

Retour en haut