Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Iran

Poursuite « avec force » de l’enrichissement d’uranium

L’Iran va poursuivre « avec force » l’enrichissement d’uranium qui est au centre de son conflit avec la communauté internationale sur son programme nucléaire controversé, a réaffirmé hier la chef de ce programme Fereydoun Abbassi Davani. « En dépit des sanctions (internationales), nous avons pu accroître significativement le nombre de centrifugeuses (...) ainsi que l’enrichissement, et ce développement va être poursuivi cette année », a ainsi déclaré M. Abbassi Davani.
Cette déclaration intervient alors que l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) doit se réunir aujourd’hui pour évoquer l’absence de progrès dans ses efforts visant à lever les doutes sur les activités nucléaires de Téhéran.
M. Abbassi Davani a en outre affirmé que l’Iran allait « prochainement tester avec du combustible virtuel » son réacteur à eau lourde en construction à Arak.
Par ailleurs, Ramin Mehmanparast, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, a indiqué hier que les forces américaines « avaient violé à huit reprises l’espace aérien iranien durant le mois d’octobre ». « Nous avons adressé deux lettres au secrétaire général de l’ONU et au Conseil de sécurité pour protester contre ces violations, et demander que les États-Unis respectent notre souveraineté » territoriale, a-t-il ajouté, sans donner de détails sur la nature de ces violations.

(Source : AFP)
L’Iran va poursuivre « avec force » l’enrichissement d’uranium qui est au centre de son conflit avec la communauté internationale sur son programme nucléaire controversé, a réaffirmé hier la chef de ce programme Fereydoun Abbassi Davani. « En dépit des sanctions (internationales), nous avons pu accroître significativement le nombre de centrifugeuses (...) ainsi que...

commentaires (3)

Si les Iraniens ont besoin d'uranium enrichi, ils connaissent leur nécessité, alors qu'ils en produisent du moment qu'ils ne volent rien à personne et n'envahissent personne, comme les zautres là-bas, là! est-ce qu'on demande aux français par exemple s'ils ont besoin de centrales nucléaires? C'est suivant quel logique qu'on doit leur chercher des poux dans la tête aux Iraniens???????? épouillez-vous vous même, non. Et grattez-vous où cela vous plait. Par contre si ces messieurs cherchent des armes nucléaires illégales, entre les mains de criminels, on pourra, pour les occuper, leur indiquer facilement un endroit où les trouver dans notre région!

Ali Farhat

14 h 23, le 30 novembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Si les Iraniens ont besoin d'uranium enrichi, ils connaissent leur nécessité, alors qu'ils en produisent du moment qu'ils ne volent rien à personne et n'envahissent personne, comme les zautres là-bas, là! est-ce qu'on demande aux français par exemple s'ils ont besoin de centrales nucléaires? C'est suivant quel logique qu'on doit leur chercher des poux dans la tête aux Iraniens???????? épouillez-vous vous même, non. Et grattez-vous où cela vous plait. Par contre si ces messieurs cherchent des armes nucléaires illégales, entre les mains de criminels, on pourra, pour les occuper, leur indiquer facilement un endroit où les trouver dans notre région!

    Ali Farhat

    14 h 23, le 30 novembre 2012

  • Attention à la Mauvaise expérience du Japon !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    04 h 44, le 30 novembre 2012

  • Force, determination et convaincu que personne n'y pourra rien y faire, parce que c'est dans le sens de l'histoire que tout peuple qui se reveille , il est difficile de le rendormir. Malheur a ceux qui ronflent encore !!

    Jaber Kamel

    12 h 12, le 29 novembre 2012

Retour en haut