Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les Philippines retoquent les nouveaux passeports chinois

Les Philippines ont annoncé hier que ses services de l’immigration ne tamponneraient pas les nouveaux passeports chinois tant qu’ils seront pourvus d’un planisphère attribuant à Pékin la vaste majorité de la mer de Chine méridionale. Ces nouveaux passeports ont déjà provoqué les réactions agacées du Vietnam, de Taïwan ainsi que de l’Inde qui reprochent à la Chine de s’arroger unilatéralement des territoires dont ils revendiquent âprement la souveraineté.
Le ministère philippin des Affaires étrangères a indiqué que le personnel concerné tamponnerait un « formulaire de demande de visa séparé » plutôt que le passeport, en guise de protestation contre les prétentions excessives de la Chine.
Les Philippines ont annoncé hier que ses services de l’immigration ne tamponneraient pas les nouveaux passeports chinois tant qu’ils seront pourvus d’un planisphère attribuant à Pékin la vaste majorité de la mer de Chine méridionale. Ces nouveaux passeports ont déjà provoqué les réactions agacées du Vietnam, de Taïwan ainsi que de l’Inde qui reprochent à la Chine...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut