Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le « Quotidien du peuple » n’a pas d’humour

Le second degré n’est pas naturel pour l’organe officiel du Parti communiste chinois (PCC), Le Quotidien du peuple, tourné en ridicule hier pour avoir repris un article sur Kim Jong-un sans en saisir le caractère humoristique. Le site Internet du quotidien a publié mardi une photo du replet dirigeant nord-coréen, se laissant berner par le site satirique hébergé aux États-Unis The Onion qui avait déclaré Kim Jong-un « Homme le plus sexy de l’année 2012 ».
Cette bourde a certainement amusé le lectorat chinois, bien qu’il ne semble pas que cela ait été délibéré. La rédaction de la version en ligne du Quotidien du peuple, qui est différente de celle de l’édition papier, n’a pas souhaité faire de commentaire.
Le second degré n’est pas naturel pour l’organe officiel du Parti communiste chinois (PCC), Le Quotidien du peuple, tourné en ridicule hier pour avoir repris un article sur Kim Jong-un sans en saisir le caractère humoristique. Le site Internet du quotidien a publié mardi une photo du replet dirigeant nord-coréen, se laissant berner par le site satirique hébergé aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut