Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Kremlin confirme une visite de Poutine en Turquie lundi

Le président russe Vladimir Poutine se rend lundi en Turquie, où il aura notamment des entretiens sur les questions clefs de la scène internationale comme la situation au Proche-Orient, a confirmé mercredi le Kremlin dans un communiqué.
M. Poutine se rend à Istanbul pour une visite de travail, selon ce communiqué.


La partie turque avait déjà annoncé cette visite. Elle n'avait cependant pas été confirmée officiellement de source russe, alors que les relations s'étaient tendues entre les deux pays à propos de la Syrie. En outre, selon des médias, des problèmes de santé -- apparemment un problème de dos -- avaient contraint M. Poutine à ajourner plusieurs déplacements. 


"Les deux parties vont discuter des questions clés régionales et internationales, notamment de la situation au Proche Orient, dans le Caucase, en Asie centrale et dans les Balkans", a notamment indiqué le Kremlin mercredi.


Au début du mois, alors que selon des médias la visite était prévue le 15 octobre, le Kremlin avait annoncé qu'elle était reportée à une date ultérieure.
Cette annonce avait été faite alors que le ton était monté entre les deux pays après l'interception par la Turquie d'un avion de ligne syrien en provenance de Moscou.


Les autorités turques avaient affirmé que des armements ou des composants se trouvaient dans les soutes.
La Russie, partenaire de longue date de Damas, a mis en garde la semaine dernière la Turquie contre le projet de déployer des batteries de missiles Patriot de l'Otan à sa frontière avec la Syrie.
lpt/nm/abk

Le président russe Vladimir Poutine se rend lundi en Turquie, où il aura notamment des entretiens sur les questions clefs de la scène internationale comme la situation au Proche-Orient, a confirmé mercredi le Kremlin dans un communiqué.M. Poutine se rend à Istanbul pour une visite de travail, selon ce communiqué.
La partie turque avait déjà annoncé cette visite. Elle n'avait cependant...