Rechercher
Rechercher

Liban

Le PNL titille le Hezbollah sur le TSL...

Le PNL a souligné hier dans un communiqué que « les données qui ont été publiées par le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), notamment les éléments de preuve qui ont dépassé les 13 000 et les témoins qui sont au nombre de 557, sont une preuve du professionnalisme et du sérieux de l’institution ». « Ces données constituent également un message au Hezbollah de la part du TSL qui a retenu des accusations contre quatre de ses cadres, afin qu’il revoie ses calculs et qu’il coopère avec l’institution et lui livre les quatre personnes qu’elle recherche. Cela pourrait contribuer à réduire la pression à l’intérieur du pays », note le texte.
Évoquant les roquettes retrouvées durant la semaine écoulée à Hasbaya, au Liban-Sud, le PNL a estimé que « ce phénomène constitue une preuve que la partie qui se cache derrière l’affaire veut porter atteinte à la sécurité du Liban et l’exposer à tous les dangers israéliens ». « Quelle que soit la partie derrière l’affaire, c’est le Hezbollah qui devrait en assumer la responsabilité. La présence du parti de Dieu dans chaque localité, village et ville avec son matériel militaire et ses services de renseignements n’est plus un secret pour personne. Cette présence entrave le travail de l’armée libanaise et de la Finul, et permet l’apparition de lacunes sécuritaires qui profitent à tous ceux qui veulent mettre le Liban en danger », souligne le texte en conclusion.
Le PNL a souligné hier dans un communiqué que « les données qui ont été publiées par le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), notamment les éléments de preuve qui ont dépassé les 13 000 et les témoins qui sont au nombre de 557, sont une preuve du professionnalisme et du sérieux de l’institution ». « Ces données constituent également un message au Hezbollah de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut