X

Sport

Franc succès du « Fadi Tannous Championship »

Escrime
OLJ
21/11/2012 | 00h16
La Fédération libanaise d’escrime (FLE), en collaboration avec le club sportif de Mont La Salle, a organisé le « Fadi Tannous Championship », championnat du Liban de fleuret senior féminin et masculin.
Ce championnat a été baptisé ainsi en hommage au secrétaire général de la FLE récemment décédé. La famille de Fadi Tannous s’est associée à cet événement ainsi que son employeur – la Banque Audi – qui a sponsorisé le championnat dont la phase finale s’est déroulée sur le terrain du stade de basket-ball du club sportif de Mont La Salle à Aïn Saadé.
La journée a débuté à 10h30 avec l’arrivée des tireurs et de la famille Tannous qui se sont retrouvés avec beaucoup d’émotion. À 11h, une cérémonie d’hommage a débuté avec l’hymne national libanais suivi de la lecture d’un mot écrit par Ziad Abou Arraj et lu par Mlle Hiba Tabet. Le discours a été suivi d’une minute de silence pendant que tous les tireurs exécutaient un salut aux armes.
Le championnat a débuté par l’épreuve masculine et s’est terminé par l’épreuve féminine. À la fin du championnat, le président de la FLE, M. Ziad Chouéri, a prononcé un discours en hommage à Fadi Tannous. Rasha Saadé représentant la famille Tannous a également lu un discours. Après la cérémonie de remise des coupes, la famille Tannous a remis également des blasons honorifiques à deux jeunes espoirs de l’escrime libanaise : Ramy Beydoun (14 ans, classé 9e au terme de la phase de poules) qui a brillamment réussi à arracher la médaille d’argent du championnat après un parcours incroyable qui lui a permis d’éliminer successivement des champions confirmés comme Imad Nahas (15/14), Victor Fayad (15/8), Roland Sarnouk (15/13) avant de s’incliner en finale contre son entraîneur Maître Mahmoud Ali Ahmad sur le score de 11/15. Chez les filles, Hiba Tabet (médaille de bronze) a reçu des mains de Sonia Faddoul, la fiancée de Fadi, le blason de jeune espoir féminin.
La FLE a également honoré la famille Tannous – Salim, le père, Adèle, la mère, et ses deux sœurs Mireille et Patricia ainsi que la fiancée de Fadi, Sonia Faddoul – en leur remettant une coupe commémorative – trophée qui aurait dû normalement revenir à notre grand champion comme ceux des 15 dernières années...

Les résultats
Fleuret masculin senior
1. Mahmoud Ali Ahmad
2. Ramy Beydoun
3. ex-æquo : Roland Sarnouk et Raëd Bou Karroum.

Fleuret féminin senior
1. Rita Abou Jaoudé
2. Michelle Daher
3. ex-æquo : Hiba Tabet et Joëlle Zakher.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.