Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : "Nous allons rester sur le chemin tracé par nos martyrs", affirme Amine Gemayel

L'ancien président libanais Amine Gemayel a déclaré dimanche que le parti Kataëb va "continuer à lutter pour les valeurs et la dignité du Liban" jusqu'à ce que tous les objectifs du parti soient réalisés.

"Nous allons rester sur le chemin tracé par nos martyrs", a affirmé le chef du parti Kataëb lors de la messe célébrée en l’église Saint-Antoine de Jdeideh pour marquer la sixième commémoration de l’assassinat en 2006 du député et ministre Pierre Gemayel. Et d'ajouter : "Je promet à la génération et aux amis de Pierre (Gemayel) que le parti Kataëb va toujours être le parti des jeunes au service du Liban".

"Nous te promettons, Pierre, que nous n'allons pas accepter un pays à moitié souverain, à moitié digne et avec une armée à moitié déployée sur son territoire (...)", a-t-il encore dit.

M. Gemayel a, par ailleurs, salué le président de la République Michel Sleiman, représenté par le ministre de l'Environnement Nazem Khoury, "pour ses positions en faveur de la liberté et la dignité du Liban". Il a également salué le Premier ministre Nagib Mikati : "Malgré nos différends en politique, (...) nous nous attendons à une réconciliation entre tous les partis".

Pierre Gemayel et son garde du corps Samir Chartouni, sont tombés le 21 novembre 2006 sous les balles d’inconnus en plein jour, à Jdeideh.
L'ancien président libanais Amine Gemayel a déclaré dimanche que le parti Kataëb va "continuer à lutter pour les valeurs et la dignité du Liban" jusqu'à ce que tous les objectifs du parti soient réalisés. "Nous allons rester sur le chemin tracé par nos martyrs", a affirmé le chef du parti Kataëb lors de la messe célébrée en l’église Saint-Antoine de Jdeideh pour marquer la...