Dernières Infos

Gaza : la Russie juge "disproportionnée" la réaction d'Israël

Violences
OLJ/AFP
15/11/2012

La Russie estime que les bombardements d'Israël dans la bande de Gaza sont une réaction "disproportionnée" aux attaques également "inacceptables" du Hamas, a déclaré jeudi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch.

 

"Les attaques dans le sud d'Israël aussi bien que les bombardements disproportionnés (d'Israël) sur Gaza, en particulier quand ils font des victimes civiles des deux côtés, sont totalement inacceptables", a déclaré M. Loukachevitch lors d'une conférence de presse.

 

Le développement de cette situation selon le scénario du "recours à la force" est "inadmissible", a-t-il ajouté, soulignant que la violence pourrait déstabiliser toute la région.

 

"Nous appelons fermement toutes les parties concernées à mettre fin à leur confrontation armée et à faire en sorte que le conflit ne provoque pas un nouveau bain de sang", a observé M. Loukachevitch.

"Compte tenu de la situation fragile au Proche-Orient et dans toute l'Afrique du Nord, nous pensons que de telles escalades de la violence peuvent avoir de dangereuses conséquences, y compris dans d'autres parties du monde arabe", a-t-il dit.

 

Au total, treize Palestiniens ont péri et 115 ont été blessés depuis le début de l'opération "Pilier de Défense" déclenchée mercredi par l'armée israélienne avec l'élimination d'Ahmad Jaabari, le chef des opérations militaires du Hamas, tué dans un raid ciblé de Tsahal.

Trois Israéliens ont été tués jeudi matin par une roquette tirée de la bande de Gaza.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué