Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’opposition « doit empêcher » les exactions de rebelles

Human Rights Watch et Amnesty International, deux des principales organisations internationales des droits de l’homme, ont appelé hier la nouvelle coalition de l’opposition syrienne à placer en tête de ses priorités la lutte contre les exactions commises par les rebelles.
« Mettre fin aux abus des membres armés de l’opposition doit être une priorité absolue pour la nouvelle coalition. Elle doit s’engager publiquement à respecter les normes internationales, à enquêter minutieusement sur les violations que pourraient avoir commis des groupes armés avant de les soutenir, et à poursuivre ceux qui ont violé les règles » humanitaires, a ainsi affirmé Sarah Leah Whitson, directrice de HWR pour le Moyen-Orient. Pour sa part, Amnesty International demande, dans un communiqué, à la coalition de « mettre en place des mécanismes de supervision sur la manière d’agir des groupes armés de l’opposition afin d’éviter des poursuites pour crimes de guerre », notamment.
Human Rights Watch et Amnesty International, deux des principales organisations internationales des droits de l’homme, ont appelé hier la nouvelle coalition de l’opposition syrienne à placer en tête de ses priorités la lutte contre les exactions commises par les rebelles.« Mettre fin aux abus des membres armés de l’opposition doit être une priorité absolue pour la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut