Rechercher
Rechercher

Agenda

Comédie musicale libanaise à Issy-les-Moulineaux (Paris)

Les devantures des boulangeries et divers commerces d’Issy-les-Moulineaux étaient tapissées d’affiches annonçant la représentation de la comédie musicale familiale Le Mot secret, au Palais des Congrès de la ville, le 4 novembre, par la troupe du Théâtre de Gisèle, venue spécialement de Beyrouth. Fondé dans les années 1990 par Gisèle Hachem Zard, le Théâtre de Gisèle avait pour vocation initiale de distraire les enfants pendant la guerre. Aujourd’hui, c’est l’un des théâtres les plus importants du Liban, avec plus de 100 000 entrées annuelles.
Cette vocation humaniste s’est retrouvée dans le parrainage de cet événement par l’association caritative Offre-Joie, au bénéfice de laquelle ont été versées les recettes des deux représentations prévues le même jour.
C’est donc un parterre de nombreuses familles françaises et libanaises qui a envahi les gradins du Palais des Congrès pour assister à cette comédie signée Gisèle Hachem Zard, initialement écrite en arabe et traduite en français, mise en scène par Marilyn Zard Massabni et placée sous le patronage de l’ancien ambassadeur de France au Liban, Denis Pietton. L’Association des amis d’Abraham Ecchellensis a également contribué à l’organisation de l’événement.
Un moment de joie et de partage savouré en famille et porteur d’un message d’amour, dans la lignée de l’engagement qui est celui de l’association Offre-Joie.
Les devantures des boulangeries et divers commerces d’Issy-les-Moulineaux étaient tapissées d’affiches annonçant la représentation de la comédie musicale familiale Le Mot secret, au Palais des Congrès de la ville, le 4 novembre, par la troupe du Théâtre de Gisèle, venue spécialement de Beyrouth. Fondé dans les années 1990 par Gisèle Hachem Zard, le Théâtre de Gisèle...