Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Masters : Federer, la qualification sans la manière

Malgré un match très décousu, Roger Federer a dominé (6-4,7-6) David Ferrer pour la 14e fois en 14 matches et a ainsi décroché son billet pour les demi-finales. Glyn Kirek/AFP

Malgré une prestation moins convaincante que celle face à Janko Tipsarevic, Roger Federer a validé son billet pour les demi-finales des Masters de Londres en battant l’Espagnol David Ferrer (6-4, 7-6).
Du match de Roger Federer hier face à David Ferrer, on retiendra la qualification pour les demi-finales et pas grand-chose d’autre. Déjà vainqueur de Janko Tipsarevic mardi, le tenant du titre est assuré de terminer à l’une des deux premières places du groupe B quel que soit le résultat de son dernier match de poule contre l’Argentin Juan Martin Del Potro demain. Impressionnant de maîtrise et de relâchement face à Tipsarevic, le Suisse s’est montré plus poussif et brouillon face à l’Espagnol.
Certes, la victoire est nette (6-4, 7-6), mais Federer a laissé poindre quelques failles. Notamment au service. Avec seulement 40 % de premières balles lors de la première manche, dix balles de break et 39 fautes directes (!), le Bâlois a donné le bâton pour se faire battre. Ferrer n’a pas saisi les nombreuses opportunités. Dès le premier jeu de service de Federer, l’Espagnol a obtenu trois balles de break mais s’est montré incapable d’en convertir une.
On ne peut pas en dire autant du numéro 2 mondial. Avec deux balles de break converties sur quatre, il a haussé son niveau de jeu quand il le fallait. Notamment lors du dixième jeu du deuxième set. Sur le service de Ferrer, Federer a infligé un cinglant jeu blanc pour clore les débats. Ou lors de l’ultime tie-break où il a retrouvé son service et scellé le sort de la rencontre. Incapable de se décrisper sur les points qui comptent, Ferrer a subi sa première défaite de ce Masters. Il jouera sa survie dans ce tournoi face à Janko Tipsarevic demain.
Malgré une prestation moins convaincante que celle face à Janko Tipsarevic, Roger Federer a validé son billet pour les demi-finales des Masters de Londres en battant l’Espagnol David Ferrer (6-4, 7-6).Du match de Roger Federer hier face à David Ferrer, on retiendra la qualification pour les demi-finales et pas grand-chose d’autre. Déjà vainqueur de Janko Tipsarevic mardi, le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut