Rechercher
Rechercher

Liban

Zahra : Le spectre du vide politique est un mensonge pour rester au pouvoir

Antoine Zahra, député FL, a commenté hier les propos tenus par le chef du CPL, le général Michel Aoun.
M. Zahra a rappelé « la démission des ministres du mouvement du 8 Mars en décembre 2006, la fermeture du Parlement durant 17 mois, le sit-in de la place Riad el-Solh de décembre 2006 à mai 2008, ainsi que l’invasion de Beyrouth, que le général Aoun avait considérée comme un moyen de remettre le pays sur la bonne voie ».
 M. Zahra a également évoqué les questions de « la réunion de Doha et la loi électorale, adoptée pour les législatives de 2009, qui n’a pas assuré la majorité au 8 Mars, lequel a fini par mettre la main sur le gouvernement par la force des armes ».
« Le spectre du vide politique est un mensonge que l’on vend aux Libanais et aux étrangers pour rester au pouvoir », a indiqué M.
Zahra, appelant à la formation « d’un gouvernement neutre capable d’organiser les élections législatives ».
« Nous n’appelons pas à la création d’un nouveau gouvernement dans le but de prendre la place des anciens ministres mais afin d’arrêter les attentats et mettre un terme à l’hégémonie des armes sur la vie politique, économique et nationale », a-t-il souligné en conclusion.
Le général Aoun avait critiqué la décision du 14 Mars de boycotter la conférence de dialogue et les réunions parlementaires. Il avait également indiqué que le chef des services de renseignements des FSI, le général Wissam el-Hassan, était responsable de son propre assassinat.
Antoine Zahra, député FL, a commenté hier les propos tenus par le chef du CPL, le général Michel Aoun.M. Zahra a rappelé « la démission des ministres du mouvement du 8 Mars en décembre 2006, la fermeture du Parlement durant 17 mois, le sit-in de la place Riad el-Solh de décembre 2006 à mai 2008, ainsi que l’invasion de Beyrouth, que le général Aoun avait considérée...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut