Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le régime syrien ne restera pas longtemps au pouvoir (chef Ligue arabe)

Le régime du président syrien Bachar al-Assad ne se maintiendra pas longtemps au pouvoir, a estimé mercredi au Caire le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi.

"Il est important d'unifier les points de vue de l'opposition, d'autant plus que tout le monde sait que le régime en Syrie ne restera pas longtemps (au pouvoir), et un jour il y aura une nouvelle situation en Syrie", a-t-il déclaré à la presse.

Ces déclarations surviennent alors que Damas était mercredi au centre des affrontements entre rébellion et forces du régime, les attentats se multipliant dans le même temps dans des quartiers et banlieues peuplés en majorité par des alaouites, la minorité religieuse dont est issu le clan Assad.

Le Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l'opposition syrienne en pleine restructuration, élisait par ailleurs mercredi à Doha sa nouvelle direction, qui devra le représenter jeudi à une réunion cruciale d'opposants.
Le régime du président syrien Bachar al-Assad ne se maintiendra pas longtemps au pouvoir, a estimé mercredi au Caire le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi."Il est important d'unifier les points de vue de l'opposition, d'autant plus que tout le monde sait que le régime en Syrie ne restera pas longtemps (au pouvoir), et un jour il y aura une nouvelle situation en Syrie",...