Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: le PS salue la "détermination" de François Hollande

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir, a salué dimanche dans un communiqué la visite de François Hollande au Liban et sa "détermination" à "garantir l'indépendance, la sécurité et l'unité" de ce pays.

Le chef de l'Etat, en route vers l'Arabie saoudite et l'Asie, a fait étape dimanche à Beyrouth où il a affirmé à son homologue libanais Michel Sleiman sa détermination à "protéger" le Liban face aux risques de déstabilisation créés par la crise en Syrie voisine.

"Cette visite revêt une importance considérable au moment où ce pays fait face aux menaces les plus graves et une nouvelle fois aux tentatives de déstabilisation en particulier du régime de Bachar El Assad", estiment M. Désir et Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national à l'international, dans un communiqué.

"Le Parti socialiste salue la détermination de la France, réaffirmée par François Hollande, à garantir l'indépendance, la sécurité et l'unité du Liban", ajoutent-ils.

En outre, le parti "exprime sa solidarité avec le peuple libanais ami, dont il défendra la liberté et l'intégrité, et avec les forces de progrès et de paix dans ce pays", conclut le communiqué.
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir, a salué dimanche dans un communiqué la visite de François Hollande au Liban et sa "détermination" à "garantir l'indépendance, la sécurité et l'unité" de ce pays.Le chef de l'Etat, en route vers l'Arabie saoudite et l'Asie, a fait étape dimanche à Beyrouth où il a affirmé à son homologue libanais Michel Sleiman sa...