Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Turquie: 4 blessés dans l'explosion d'une voiture près de la frontière syrienne

Une voiture a explosé jeudi devant une caserne de l'armée dans une ville située dans le sud de la Turquie près de la frontière syrienne, faisant quatre blessés, a indiqué l'agence turque Anatolie.

L'explosion s'est produite dans le district d'Iskenderun dans la province de Hatay province.

Il était impossible dans l'immédiat de savoir si cette explosion avait un lien avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, séparatistes kurdes de Turquie) ou la situation en Syrie.

La Turquie abrite sur son territoire quelque 108.000 réfugiés syriens répartis dans plusieurs camps le long de la frontière avec la Syrie.

Des dirigeants de l'opposition au régime de Damas et des responsables militaires ayant fait défection se sont exilés en Turquie.

L'explosion survient après une série d'attaques des rebelles kurdes contre les forces de sécurité turques dans le sud-est du pays, qui ont entraîné le lancement de vastes opérations militaires dans la région.

Quelque 45.000 personnes ont été tuées depuis le début en 1984 de la lutte armée du PKK pour l'indépendance du sud-est anatolien à majorité kurdfe.
Une voiture a explosé jeudi devant une caserne de l'armée dans une ville située dans le sud de la Turquie près de la frontière syrienne, faisant quatre blessés, a indiqué l'agence turque Anatolie.L'explosion s'est produite dans le district d'Iskenderun dans la province de Hatay province.Il était impossible dans l'immédiat de savoir si cette explosion avait un lien avec le Parti des...