Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un berger enlevé par l'armée israélienne au Liban-Sud

L'armée israélienne a enlevé mercredi après-midi un berger du nom d'Ismaïl Khalil Nabaa dans le village frontalier de Chebaa au Liban-Sud, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle) citant le bureau d'orientation de l'armée libanaise.

Selon l'ANI, l'armée libanaise a contacté la Finul afin d'assurer la libération du berger, "le plus tôt possible".

De son côté, l'armée israélienne a annoncé que deux hommes, qui se sont inflitrés mercredi en territoire israélien à partir du Liban ont été arrêtés.

Ces deux hommes, qui n'étaient pas armés, auraient pénétré en Israël dans un secteur où la frontière n'est pas protégée par une clôture de sécurité, a indiqué une source militaire à l'AFP, sans préciser l'identité ni la nationalité des deux hommes.
"Les deux hommes vont être interrogés", s'est-on contenté d'indiquer de mêmes sources.

A plusieurs reprises dans le passé, des bergers libanais ont été arrêtés dans la zone séparant les deux pays. A chaque fois, ces bergers ont été libérés après avoir été interrogés, et remis aux soldats de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), chargée de surveiller la frontière.

Israël et le Liban sont toujours officiellement en guerre.
L'armée israélienne a enlevé mercredi après-midi un berger du nom d'Ismaïl Khalil Nabaa dans le village frontalier de Chebaa au Liban-Sud, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle) citant le bureau d'orientation de l'armée libanaise. Selon l'ANI, l'armée libanaise a contacté la Finul afin d'assurer la libération du berger, "le plus tôt possible".De son côté,...