Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Birmanie

Nouvelles violences : au moins 26 000 déplacés

Les nouvelles violences entre musulmans et bouddhistes dans l’Ouest birman ont déplacé au moins 26 000 personnes, selon l’ONU qui s’inquiète d’un manque de ressources pour les aider dans une région où des dizaines de milliers de déplacés dépendent déjà de l’assistance humanitaire.
Après plusieurs semaines d’accalmie dans l’État Rakhine, placé en état d’urgence depuis de premiers affrontements en juin, des violences ont de nouveau éclaté il y a une semaine entre bouddhistes de l’ethnie rakhine et Rohingyas, une minorité musulmane apatride considérée par l’ONU comme l’une des populations les plus persécutées de la planète. Ces violences ont fait plus de 80 morts, selon un responsable gouvernemental.
La très grande majorité des nouveaux déplacés sont musulmans et sont toujours près de leurs villages détruits. Quelque 75 000 personnes avaient été déplacées par la première vague de violences communautaires en juin, principalement des Rohingyas qui vivent toujours dans des conditions misérables dans des camps où ils manquent de nourriture et de soins.

(Source : AFP)
Les nouvelles violences entre musulmans et bouddhistes dans l’Ouest birman ont déplacé au moins 26 000 personnes, selon l’ONU qui s’inquiète d’un manque de ressources pour les aider dans une région où des dizaines de milliers de déplacés dépendent déjà de l’assistance humanitaire.Après plusieurs semaines d’accalmie dans l’État Rakhine, placé en état...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut