Rechercher
Rechercher

Agenda - Loisirs

« Balcons et maisons fleuris » à Hammana !

Remise de trophée à une lauréate.

Pour la deuxième année consécutive, la municipalité de Hammana a organisé un concours écologique : « Balcons et maisons fleuris 2012 ». Le projet a pour objectif de sensibiliser les habitants à la beauté de leur village et de les inciter à transformer les façades et les jardins des maisons en de vrais tableaux naturels. Conçue par Mme Hind Bou Assaf, membre du conseil municipal, cette opération avait été lancée une première fois l’année dernière. Mme Bou Assaf en a pris l’initiative en proposant le projet au président du conseil municipal, Habib Rizk, ainsi qu’à ses collègues. Tous ont adopté le projet et ont encouragé les participants parmi les habitants en leur offrant des plantes fleuries.
Un jury d’experts présidé par M. Antoine Messara a dressé un état des lieux en visitant les 28 maisons participantes. Il était composé de Mme Thérèse el-Hajj, MM. Pascal Abdallah et Jebran Nassif, ainsi que de Mmes Hind Bou Assaf et Laura Hatem, responsable du Bureau de développement local.
L’évaluation a été effectuée en fonction des critères de l’esthétique (nature et organisation des fleurs, créativité) et de la civilité (impact sur les passants et les voisins).
La cérémonie de remise des prix a eu lieu à la municipalité de Hammana en présence du président et des membres du conseil municipal. Une somme d’argent, offerte par le sponsor du projet, la banque BBAC, représentée par son directeur, Nabil Hilal, a été offerte aux gagnants.
Le premier prix a été partagé par deux lauréats, M. Michel Metni et Mme Narimane Succar. Le second prix a été remporté par Mme Aida Nabhan. Des trophées avec mention ont été remis à cinq autres personnes dont les balcons et les maisons correspondaient aux critères de la compétition. Tous les participants ont reçu un diplôme de participation avec un souvenir symbolique.
Pour la deuxième année consécutive, la municipalité de Hammana a organisé un concours écologique : « Balcons et maisons fleuris 2012 ». Le projet a pour objectif de sensibiliser les habitants à la beauté de leur village et de les inciter à transformer les façades et les jardins des maisons en de vrais tableaux naturels. Conçue par Mme Hind Bou Assaf, membre du conseil...