Quinze soldats yéménites ont été tués hier dans un attentat-suicide à la voiture piégée mené par el-Qaëda contre un camp de l’armée dans le sud du pays, au lendemain d’un raid aérien qui a coûté la vie à au moins sept insurgés du réseau extrémiste. La voiture piégée a explosé dans un camp de la Brigade 115 après avoir réussi à passer plusieurs points de contrôle de l’armée à Chaqra, une localité côtière de la province d’Abyane, selon une source militaire. Des combats ayant suivi l’attentat ont fait huit morts parmi les combattants d’el-Qaëda, selon des sources militaires. Cette attaque témoigne de la persistance de la capacité de nuisance du réseau dont les membres se sont repliés dans les zones montagneuses du Sud après une offensive de l’armée au printemps. (Source : AFP)
Quinze soldats yéménites ont été tués hier dans un attentat-suicide à la voiture piégée mené par el-Qaëda contre un camp de l’armée dans le sud du pays, au lendemain d’un raid aérien qui a coûté la vie à au moins sept insurgés du réseau extrémiste. La voiture piégée a explosé dans un camp de la Brigade 115 après avoir réussi à passer plusieurs points de contrôle de...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.