Rechercher
Rechercher

Liban

Mahfoud dénonce « ceux qui ont profité de l’hospitalité du criminel du 13 octobre »

Le Mouvement du changement d’Élie Mahfoud a fait célébrer une messe en la vieille église Saint-Élie à Antélias pour commémorer le souvenir du 13 octobre 1990, en présence de responsables du 14 Mars, d’anciens cadres aounistes, d’anciens détenus libanais en Syrie et des proches des martyrs de l’armée et de la résistance libanaise.


Dans son allocution, M. Mahfoud a évoqué « ceux qui ont pris la fuite en laissant derrière eux des militaires face à la machine à tuer syrienne » le 13 octobre. « Cette même machine appartenant au régime Assad qu’ils soutiennent à présent et auquel ils font allégeance, en évoquant des mardis qui ne viennent pas et ne viendront pas (allusion aux références multiples du général Aoun cette année à un écrasement éventuel de la révolution par le régime) », a poursuivi M. Mahfoud, poursuivant son attaque contre « ceux qui oublient, qui font mine d’oublier et qui tentent d’innocenter le régime Assad, qui ont pris l’avion du Baas pour atterrir dans le palais d’Assad, qui ont bu et dormi en profitant de l’hospitalité du criminel du 13 octobre, qui ont occulté la cause des martyrs et des détenus en Syrie, et qui ont dit aux Libanais qu’il fallait présenter des excuses aux Syriens ». « À ces charlatans, qui ont vendu la cause pour trente deniers d’or : vous avez été démasqués et vos stratagèmes avec vous », a-t-il noté.


Et M. Mahfoud d’ajouter : « Libanais, vous êtes en danger. La milice du Hezbollah préside à vos destinées. L’allié de cette milice vit au milieu de vous, entre vos proches et vos enfants, et emmène son troupeau à la mort. Ne leur ouvrez pas la porte. Ceux-là ont leur Liban au visage syro-iranien, et nous avons le nôtre, libanais. »
« Qui a donné à Nasrallah le droit de disposer de la République libanaise ? a poursuivi M. Mahfoud. Sait-il ce que son drone peut avoir comme répercussions dangereuses sur le Liban ? Qui a kidnappé Joseph Sader ? Comment et pourquoi l’officier Samer Hanna a-t-il été tué ? Pourquoi son meurtrier a-t-il été relâché ? (...) » a souligné M. Mahfoud, qui a lancé une attaque virulente contre les slogans de « réforme » et de « changement » en critiquant la gestion par les différents ministres aounistes de leurs portefeuilles respectifs.


« Turkmani, Rajha, Bakhtiar et Chawkat. Ces assassins ont marché sur les corps de nos proches le 13 octobre (...). Leur ambassadeur a ouvert les portes de son antre terroriste, et les orphelins d’Assad au Liban ont été en colonnes pour présenter leurs condoléances, alors que ce sont les assassins du 13 octobre, et ceux qui ont commis les massacres de Deir Achech, Zahlé, Damour et Kaa, qui ont bombardé Achrafieh, Aïn el-Remmaneh et Bab el-Tebbaneh, qui ont tué Kamal Joumblatt. Et voilà que ceux qui ont présenté leurs condoléances veulent à présent commémorer le souvenir du 13 octobre... », a ajouté Élie Mahfoud. « Le danger est aux portes. Ne pensez pas que la milice du Hezbollah remettra ses armes avec la chute de ses parrains régionaux. Le défi du drone iranien lancé à l’État libanais augure d’un danger et nous devons être unis pour faire face (...) en tant que 14 Mars. Divisés nous perdrons, unis, nous vaincrons », a-t-il conclu.

Le CPL-Canada
Par ailleurs, le conseil supérieur du Courant patriotique libre-Canada (dissident aouniste) a lui aussi publié hier un communiqué qui critique avec virulence la ligne politique actuelle suivie par le général Michel Aoun et nombre de ses partisans.

 

Lire aussi

À Beit-Méry, Aoun évoque le « complot » pour l’abattre le 13 octobre 1990

 

Le PNL commémore le 13 octobre et l’assassinat de Dany Chamoun dans un climat rassembleur

 

 

Le Mouvement du changement d’Élie Mahfoud a fait célébrer une messe en la vieille église Saint-Élie à Antélias pour commémorer le souvenir du 13 octobre 1990, en présence de responsables du 14 Mars, d’anciens cadres aounistes, d’anciens détenus libanais en Syrie et des proches des martyrs de l’armée et de la résistance libanaise.
Dans son allocution, M. Mahfoud a évoqué...

commentaires (2)

Michel Aoun ? quel égoiste et vraiment la HONTE du pays. TFEHHH....

Viken GARABEDIAN

10 h 59, le 15 octobre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Michel Aoun ? quel égoiste et vraiment la HONTE du pays. TFEHHH....

    Viken GARABEDIAN

    10 h 59, le 15 octobre 2012

  • Les chiens aboient et la caravane passe

    Chadarev

    02 h 03, le 15 octobre 2012

Retour en haut