Rechercher
Rechercher

Agenda - Ciné-club

« La Faute à Voltaire », demain, à la salle Montaigne

Dans le cadre de son cycle « Les jeudis cinéma » organisé par l’Institut français de Beyrouth, « La Faute à Voltaire » de Abdellatif Kechiche, avec Sami Bouajila, Élodie Bouchez et Aure Atika, sera projeté demain jeudi 11 octobre à 19h, à la salle Montaigne.
Version originale en français, sous-titres en anglais.
Les « Jeudis cinéma » sont l’occasion de voir en copie 35 mm des films français récents et reconnus, jamais distribués dans le circuit commercial au Liban, indique un communiqué de l’Institut français de Beyrouth, précisant qu’il s’agit aussi, pour les cinéphiles et tous ceux qui le désirent, une rencontre autour de films programmés par cycles et à dessein dans une perspective de réflexion et d’échanges portant sur les lois de la narration au cinéma.
Le premier cycle des Jeudis cinéma comprend trois films récents qui abordent diversement le thème de l’immigration en France.
Comment le scénario de chacun de ces trois films compose avec un thème majeur à connotation sociopolitique, tout en respectant les lois du genre cinématographique dont il relève : chronique sociale, conte moderne ou fable politique ? Quel discours propage l’histoire racontée par chacun de ces films et par quels mécanismes narratifs ?
Dans le cadre de son cycle « Les jeudis cinéma » organisé par l’Institut français de Beyrouth, « La Faute à Voltaire » de Abdellatif Kechiche, avec Sami Bouajila, Élodie Bouchez et Aure Atika, sera projeté demain jeudi 11 octobre à 19h, à la salle Montaigne.Version originale en français, sous-titres en anglais.Les « Jeudis cinéma » sont l’occasion de voir en copie 35 mm...