Rechercher
Rechercher

Auto

Orange expose sa vision du véhicule communicant

Orange profite à nouveau du Mondial de l’automobile de Paris pour présenter sa vision du véhicule communicant du futur, en exposant un concept développé par une école de design : la « Eight ».
Réalisée en seulement huit semaines dans le cadre de l’école Espera Sbarro Montbéliard, la « Eight » transpose en fait plusieurs produits de l’électronique grand public au monde de l’automobile.
Une tablette au format 7 pouces remplace ainsi le combiné du conducteur, cet espace dans lequel se trouvent habituellement les cadrans liés à la conduite. En plus de l’allure, du compte-tours et des données habituelles, elle peut par exemple afficher la météo des prochaines portions de route, obtenue par Internet.
Une autre tablette Android, au format 10 pouces cette fois, assure quant à elle le divertissement du passager, de préférence au travers d’applications Orange.
Le guidage et la musique sont confiés à une autoradio connectée Parrot Asteroid Smart. Faute d’intégration plus poussée, la sonorisation est confiée à une modeste enceinte sans-fil SuperTooth Disco 2.
Enfin pour ne rien gâcher, cette voiture est animée par un moteur Maserati V8 de 360 chevaux. Excusez du peu.
Orange profite à nouveau du Mondial de l’automobile de Paris pour présenter sa vision du véhicule communicant du futur, en exposant un concept développé par une école de design : la « Eight ».Réalisée en seulement huit semaines dans le cadre de l’école Espera Sbarro Montbéliard, la « Eight » transpose en fait plusieurs produits de l’électronique grand public...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut