Rechercher
Rechercher

Culture - Prix

Matteo el-Khodr consacré à Froville, France

Matteo el-Khodr lors du concours à Froville.

Lors de la cérémonie de clôture de la deuxième partie du Concours international de chant baroque de Froville qui s’est tenue le dimanche 23 septembre 2012 à la chapelle du château des Lumières de Lunéville, Matteo el-Khodr, contre-ténor libanais, a reçu des mains du président du jury Paul Agnew, ainsi que de celles du maire de la ville de Froville-Lunéville Jean-Charles Cuny le prix du public pour l’édition de 2012.
Le concours a également récompensé la mezzo Guiseppina Bridelli et les sopranos Heather Newhouse et Samantha Louis-Jean. Les quatre lauréats ont par la suite donné un concert de gala public à l’issue de la remise des prix.
Le festival de musique sacrée et baroque de Froville est un concours qui récompense les plus belles voix du répertoire baroque. Destiné à déceler les talents de demain, il est ouvert aux artistes de toutes nationalités et de toutes tessitures.
Le prochain concert de Noël de Matteo el-Khodr aura lieu à Beyrouth à l’église Saint-Maron, le mercredi 19 décembre 2012 où il puisera du répertoire de Vivaldi, Händel et Bach.
Lors de la cérémonie de clôture de la deuxième partie du Concours international de chant baroque de Froville qui s’est tenue le dimanche 23 septembre 2012 à la chapelle du château des Lumières de Lunéville, Matteo el-Khodr, contre-ténor libanais, a reçu des mains du président du jury Paul Agnew, ainsi que de celles du maire de la ville de Froville-Lunéville Jean-Charles...

commentaires (1)

Il y a eu trois lauréats primés par le Jury: Heather Newhouse 1er prix, Giuseppina Bridelli 2e prix, Samantha Louis Jean 3e prix. Un prix du public, dont l'enthousiasme ne reflète pas nécessairement la compétence, est nettement moins prestigieux. Un sacré travail sur la voix, l'interprétation et la modestie reste à faire pour espérer atteindre les cimes.

Paul-René Safa

04 h 02, le 30 septembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Il y a eu trois lauréats primés par le Jury: Heather Newhouse 1er prix, Giuseppina Bridelli 2e prix, Samantha Louis Jean 3e prix. Un prix du public, dont l'enthousiasme ne reflète pas nécessairement la compétence, est nettement moins prestigieux. Un sacré travail sur la voix, l'interprétation et la modestie reste à faire pour espérer atteindre les cimes.

    Paul-René Safa

    04 h 02, le 30 septembre 2012

Retour en haut