Rechercher
Rechercher

Mode - Déco

Balenciaga dans un appartement romain

Le rez-de-chaussée de la boutique Balenciaga de Rome sous forme de réception. (DR)

Dans la logique de sa politique « une ville, un concept », la marque Balenciaga s’est installée à Rome, via Borgognona, dans une ambiance d’appartement romain. Sur 350 m2 et déployée sur deux niveaux, la décoration de la boutique se distingue par une marqueterie de marbre et des moquettes aux imprimés géométriques qui contrastent avec l’ambiance feutrée des salons en enfilade.
Les murs, bleu ciel, claquent avec les ocres des marbres et du sol.
Autre nouveauté, la façade extérieure de la boutique ne présente ni vitrine ni enseigne. Elle rappelle au contraire une adresse privée, une habitation cossue et discrète. Réalisé par Dominique Gonzalez-Foerster, l’architecte attitré de Balenciaga, ce concept s’inscrit dans la double volonté de l’artiste et du créateur Nicolas Ghesquière d’imaginer à chaque ouverture de boutique un nouvel univers qui transporte les clientes et suscite leur curiosité.
Il est à noter que Balenciaga a déjà enchaîné une cinquantaine d’ouvertures en moins de cinq ans (y compris la boutique de Beyrouth, avenue Fakhry bey, dans les Souks). La prochaine boutique de la griffe du Gucci Group (PPR) ouvrira ses portes dans les mois qui viennent à New York, au 148 Mercer Street.
Dans la logique de sa politique « une ville, un concept », la marque Balenciaga s’est installée à Rome, via Borgognona, dans une ambiance d’appartement romain. Sur 350 m2 et déployée sur deux niveaux, la décoration de la boutique se distingue par une marqueterie de marbre et des moquettes aux imprimés géométriques qui contrastent avec l’ambiance feutrée des salons en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut