Moyen Orient et Monde

« Provocations délibérées » qu’il faut « ignorer », dit Pillay

OLJ
22/09/2012
Les caricatures du Prophète par le magazine satirique français Charlie Hebdo, publiées après la diffusion du film américain anti-islam, sont une « provocation délibérée et stupide » qu’il est préférable « d’ignorer », a affirmé hier le porte-parole de la haut-commissaire des Nations unies aux Droits de l’homme, Mme Navi Pillay. Elle a également dénoncé « les réactions violentes et destructrices » ayant suivi ces diffusions. « Charlie Hebdo, du fait qu’il savait parfaitement ce qui s’était passé la semaine dernière avec le film, s’est montré doublement irresponsable en publiant ces caricatures », a ajouté le porte-parole Rupert Colville, estimant que « le film diffuse une image honteusement déformée des musulmans ».

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

SAKR LEBNAN

On a déjà dit tout ce que je voulais dire. Merci.

Jean-Pierre EL KHOURY

Bravo à Mme christine Boutin en France qui s'est solidarisée avec les musulmans et a porté plainte contre "Charlie poubelle" pour ses actes irresponsables, provocateurs et honteux. Ya 3ayb bechoum 3ala heyk wassakh qui n'ont aucun respect envers des pans entiers de la population de chrétiens et de musulmans. Tous les partisans qui invoquent la soi disant liberté d'expression en humiliant son prochain, sèment le venin et poison pour vider les chrétiens du PO et MO ainsi que vider l'occident des musulmans...C'est le but final de ceux qui encouragent ce genre de poison. Ce plan machiavélique a pour but à installer des extrêmistes en terres occidentales ( Le pen et cie...) et à installer des salafistes anti-US en terres d'orient qui prendront le relais des "ekhwan" qui sont plutôt pro-US
N'oubliez le plan de Condolizza RICE qui est une continuation de celui de KISSINGER: Créer 2 axes: L'axe du bien (occident) et l'axe du mal...
Le plan kissinger des années 70: chrétiens vs musulmans est tjrs en cours ( chypre , soudan, liban où Dean Brown avait proposé aux chrétiens de quiiter le pays pour le canada pour implanter les palestiniens. Refus des chrétiens à l'époque)
Charlie poubelle, le film finançé par certains israéliens et produits par certains coptes, tout ce qui va suivre les semaines à venir..font partie d'un plan machiavélique voulu pour pousser tout le monde à l'extrêmisme.
Charlie Poubelle et le film ne sont qu'un début malheureusement.

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

E.T. go home !

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.