Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Perpétuité pour deux Palestiniens meurtriers d'un militant italien à Gaza

Deux Palestiniens ont été condamnés lundi à Gaza à la réclusion à perpétuité pour l'enlèvement et le meurtre par un groupe salafiste du militant pacifiste italien Vittorio Arrigoni et deux autres à des peines d'un et dix ans d'emprisonnement.

Mahmoud al-Salfiti et Tamer al-Hassasna, reconnus coupables d'enlèvement et de meurtre par un tribunal militaire du territoire gouverné par le Hamas, ont été condamnés à perpétuité, Khader Jiram à 10 ans de prison pour enlèvement et Amer Abou Houla à un an pour avoir fourni la maison dans laquelle Arrigoni a été retrouvé pendu.

Vittorio Arrigoni, 36 ans, militant de l'association pro-palestinienne International Solidarity Mouvement (ISM), avait été retrouvé pendu le 15 avril 2011 à Gaza, quelques heures après avoir été pris en otage par un groupe de salafistes jihadistes.

Ces derniers réclamaient la libération de leurs camarades détenus par le Hamas, en particulier le chef de l'organisation radicale Tawhid wal-Jihad, cheikh Hicham al-Saedini, relâché depuis en août 2012 à la suite d'une médiation jordanienne.

Par ailleurs, deux des ravisseurs et meurtriers présumés avaient été tués le 20 avril 2011 dans l'assaut des services de sécurité du Hamas contre une maison du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre du territoire palestinien, où ils s'étaient retranchés.

Le meurtre de Vittorio Arrigoni, qui avait ému et choqué les milieux humanitaires, est le premier d'un étranger à Gaza depuis que le mouvement islamiste y a pris le pouvoir en juin 2007.
Deux Palestiniens ont été condamnés lundi à Gaza à la réclusion à perpétuité pour l'enlèvement et le meurtre par un groupe salafiste du militant pacifiste italien Vittorio Arrigoni et deux autres à des peines d'un et dix ans d'emprisonnement.Mahmoud al-Salfiti et Tamer al-Hassasna, reconnus coupables d'enlèvement et de meurtre par un tribunal militaire du territoire gouverné par le Hamas, ont été condamnés à perpétuité, Khader Jiram à 10 ans de prison pour enlèvement et Amer Abou Houla à un an pour avoir fourni la maison dans laquelle Arrigoni a été retrouvé pendu.Vittorio Arrigoni, 36 ans, militant de l'association pro-palestinienne International Solidarity Mouvement (ISM), avait été retrouvé pendu le 15 avril 2011 à Gaza, quelques heures après avoir été pris en otage par un groupe de salafistes...