Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Iran

Netanyahu n’a pas « l’intention de se taire »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se dit persuadé que le monde finira par comprendre le « bien-fondé » de ses appels à imposer des « lignes rouges » au programme nucléaire de l’Iran et prévient qu’il « ne se taira pas » sur le sujet. M. Netanyahu défend ainsi bec et ongles ses demandes répétées à la communauté internationale, et plus particulièrement aux États-Unis, de délimiter des « lignes rouges » à l’Iran, sous peine d’action militaire, dans un entretien au quotidien anglophone Jerusalem Post, publié hier à l’occasion du Nouvel An juif. Israël et les États-Unis ont publiquement croisé le fer ces derniers jours, Washington privilégiant la diplomatie et les sanctions contre Téhéran, rejetant les demandes répétées de M. Netanyahu.
En outre, M. Netanyahu a déclaré que les dirigeants de la République islamique étaient guidés par « un incroyable fanatisme », dans un autre entretien accordé à la télévision américaine NBC, également diffusé hier. « Ils mettent leur fanatisme au-dessus de leur survie. Ils ont des kamikazes partout dans le pays », a-t-il ajouté. « Je ne me fierai pas à leur rationalité », a-t-il insisté.
Parallèlement, l’Iran est prêt à détruire Israël en cas d’attaque israélienne contre ses sites nucléaires, mais également à s’en prendre aux bases américaines dans la région, a affirmé hier le commandant en chef des gardiens de la révolution, dans une nouvelle mise en garde. En cas d’attaque contre l’Iran, « il ne restera rien d’Israël compte tenu de sa petite taille et de nos capacités balistiques », a ainsi déclaré le général Mohammad Ali Jafari. Pour lui, « les États-Unis ont beaucoup de vulnérabilités autour de l’Iran, et leurs bases sont à portée de nos missiles ». Pour cette raison, il a jugé une attaque contre l’Iran improbable.
(Source : AFP)
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se dit persuadé que le monde finira par comprendre le « bien-fondé » de ses appels à imposer des « lignes rouges » au programme nucléaire de l’Iran et prévient qu’il « ne se taira pas » sur le sujet. M. Netanyahu défend ainsi bec et ongles ses demandes répétées à la communauté internationale, et plus...

commentaires (3)

On dirait "wéëéééém et ëérssléééne" !

Antoine-Serge KARAMAOUN

09 h 56, le 17 septembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • On dirait "wéëéééém et ëérssléééne" !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    09 h 56, le 17 septembre 2012

  • Stupidités contre stupidités les déclarations de l'un et de l'autre.

    SAKR LEBNAN

    07 h 41, le 17 septembre 2012

  • Cause toujours.

    Robert Malek

    06 h 50, le 17 septembre 2012

Retour en haut