David Ferrer, tête de série n° 4, s’est qualifié hier pour les demi-finales de l’US Open pour la deuxième fois de sa carrière en battant le Serbe Janko Tipsarevic (n° 8) sur le score de 6-3, 6-7 (5/7), 2-6, 6-3, 7-6 (7/4) lors d’un match marathon de 4 h 31.
L’Espagnol, déjà présent dans le dernier carré à New York en 2007, jouera aujourd’hui contre le Serbe Novak Djokovic (n° 2) ou l’Argentin Juan Martin Del Potro (n° 7) pour une place en finale du dernier tournoi du grand chelem de la saison.
Ferrer a d’abord été proche d’une victoire plus rapide quand il a eu quatre balles de break qui lui auraient permis de servir pour le gain de la deuxième manche à 4-4 mais le Serbe de 28 ans s’est repris et a prolongé le combat jusqu’à presque prendre l’ascendant sur l’Espagnol de 30 ans.
Mené 4-1 et 0-30 sur son service dans la dernière manche, Ferrer a trouvé les ressources pour recoller au score et l’emporter au tie-break.
Tipsarevic, qui est tombé à terre sur la balle de 4-2 sans apparemment se blesser, a fini la rencontre avec une bande sur la cuisse droite qu’il s’est fait poser alors qu’il avait une balle de break contre lui.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
David Ferrer, tête de série n° 4, s’est qualifié hier pour les demi-finales de l’US Open pour la deuxième fois de sa carrière en battant le Serbe Janko Tipsarevic (n° 8) sur le score de 6-3, 6-7 (5/7), 2-6, 6-3, 7-6 (7/4) lors d’un match marathon de 4 h 31.L’Espagnol, déjà présent dans le dernier carré à New York en 2007, jouera aujourd’hui contre le Serbe Novak Djokovic (n° 2) ou l’Argentin Juan Martin Del Potro (n° 7) pour une place en finale du dernier tournoi du grand chelem de la saison.Ferrer a d’abord été proche d’une victoire plus rapide quand il a eu quatre balles de break qui lui auraient permis de servir pour le gain de la deuxième manche à 4-4 mais le Serbe de 28 ans s’est repris et a prolongé le combat jusqu’à presque prendre l’ascendant sur l’Espagnol de 30 ans.Mené 4-1 et 0-30...