Rechercher
Rechercher

Sport

David Ferrer en demi-finale aux dépens de Janko Tipsarevic

David Ferrer, tête de série n° 4, s’est qualifié hier pour les demi-finales de l’US Open pour la deuxième fois de sa carrière en battant le Serbe Janko Tipsarevic (n° 8) sur le score de 6-3, 6-7 (5/7), 2-6, 6-3, 7-6 (7/4) lors d’un match marathon de 4 h 31.
L’Espagnol, déjà présent dans le dernier carré à New York en 2007, jouera aujourd’hui contre le Serbe Novak Djokovic (n° 2) ou l’Argentin Juan Martin Del Potro (n° 7) pour une place en finale du dernier tournoi du grand chelem de la saison.
Ferrer a d’abord été proche d’une victoire plus rapide quand il a eu quatre balles de break qui lui auraient permis de servir pour le gain de la deuxième manche à 4-4 mais le Serbe de 28 ans s’est repris et a prolongé le combat jusqu’à presque prendre l’ascendant sur l’Espagnol de 30 ans.
Mené 4-1 et 0-30 sur son service dans la dernière manche, Ferrer a trouvé les ressources pour recoller au score et l’emporter au tie-break.
Tipsarevic, qui est tombé à terre sur la balle de 4-2 sans apparemment se blesser, a fini la rencontre avec une bande sur la cuisse droite qu’il s’est fait poser alors qu’il avait une balle de break contre lui.
David Ferrer, tête de série n° 4, s’est qualifié hier pour les demi-finales de l’US Open pour la deuxième fois de sa carrière en battant le Serbe Janko Tipsarevic (n° 8) sur le score de 6-3, 6-7 (5/7), 2-6, 6-3, 7-6 (7/4) lors d’un match marathon de 4 h 31.L’Espagnol, déjà présent dans le dernier carré à New York en 2007, jouera aujourd’hui contre le Serbe Novak Djokovic (n° 2) ou l’Argentin Juan Martin Del Potro (n° 7) pour une place en finale du dernier tournoi du grand chelem de la saison.Ferrer a d’abord été proche d’une victoire plus rapide quand il a eu quatre balles de break qui lui auraient permis de servir pour le gain de la deuxième manche à 4-4 mais le Serbe de 28 ans s’est repris et a prolongé le combat jusqu’à presque prendre l’ascendant sur l’Espagnol de 30 ans.Mené 4-1 et 0-30...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut