Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

République islamique

Prochaines manœuvres antiaériennes de grande ampleur
L’Iran va mener dans les prochaines semaines un exercice de défense antiaérienne à grande échelle, a annoncé le commandant des forces antiaériennes des gardiens de la révolution, le général Farzad Esmaïli, cité hier par les médias. « Tous les systèmes de défense antiaérienne des gardiens ainsi que ceux de l’armée seront utilisés lors de cet exercice », prévu durant le mois iranien de Mehr allant du 21 septembre au 21 octobre, a précisé le général Esmaïli à l’agence IRNA. L’exercice mettra également en œuvre les bombardiers et chasseurs des forces aériennes. Il est destiné à tester « la capacité de gestion de crise » des forces iranienne face à des « scénarios inattendus ».

Nucléaire : Netanyahu déplore l’absence de « ligne rouge claire »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déploré hier l’absence de « ligne rouge claire » de la communauté internationale face au programme nucléaire iranien. « Tant que l’Iran ne percevra pas de ligne rouge et de détermination (de la communauté internationale), il ne cessera de faire avancer son programme nucléaire. L’Iran ne doit pas obtenir la bombe atomique », a-t-il ajouté. Il s’agit de la première réaction officielle du chef du gouvernement israélien depuis la publication jeudi du dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

Pyongyang et Téhéran veulent renforcer leurs liens
 Le président de l’Assemblée populaire suprême de Corée du Nord, Kim Young-nam, a souhaité renforcer les liens de son pays avec l’Iran et réaffirmé l’hostilité commune des deux pays aux États-Unis, lors d’une rencontre samedi au sommet des non-alignés avec le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad. M. Kim a insisté sur la nécessité d’avoir davantage d’échanges bilatéraux à haut niveau et de développer les liens économiques et diplomatiques au cours des discussions qui se sont déroulées dans une « ambiance amicale », selon l’agence nord-coréenne KCNA. Les deux pays ont aussi signé des accords de coopération dans le domaine de la science, de la technologie et de l’éducation, selon KCNA.
Prochaines manœuvres antiaériennes de grande ampleurL’Iran va mener dans les prochaines semaines un exercice de défense antiaérienne à grande échelle, a annoncé le commandant des forces antiaériennes des gardiens de la révolution, le général Farzad Esmaïli, cité hier par les médias. « Tous les systèmes de défense antiaérienne des gardiens ainsi que ceux de...
commentaires (4)

Ils réduisent leur participation surtout parcequ'ils ne veulent pas se laisser entraîner dans une aventure forcée

GEDEON Christian

05 h 14, le 04 septembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Ils réduisent leur participation surtout parcequ'ils ne veulent pas se laisser entraîner dans une aventure forcée

    GEDEON Christian

    05 h 14, le 04 septembre 2012

  • - Les Éperviers sont toujours supplantés par les "AIGLES". 2 - On a dit à ce fanatique rêveur de prendre une craie et de tracer une ligne rouge sur ses frontières. 3 - Les Grands Amours finissent toujours MAL !

    SAKR LEBNAN

    04 h 51, le 04 septembre 2012

  • Ça y est, c’était à prévoir ! Voilà donc le ré-renforcement des "Liens? de tocards", entre d’une part, les similis "exotiques fakîîhàRiens" anthracites centre asiatique des steppes semi-désertiques ; et d’autre part, les shintos-stalinistes coréo-mandchouàRiens Sud sibériens Arctiques à chinetoque quincaillerie pseudo-nucléarisée passée, dépassée et rouillée car non-étamée ; ya hassértééhh !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    03 h 36, le 04 septembre 2012

  • Et en même temps les yanky réduisent leur participation à des manoeuvres avec les racistes prévues pour l'automne. A cause de restrictions budgétaires officiellement, mais en vérité le tonton en a un peu marre de son neveu de plus en plus insupportable.

    Jaber Kamel

    12 h 25, le 03 septembre 2012

Retour en haut