Jean-Yves Le Drian mi-septembre en Jordanie et au Liban
AFP / le 30 août 2012 à 18h27
Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, doit se rendre mi-septembre en Jordanie et au Liban, où il devrait notamment s'entretenir de la crise syrienne avec les autorités politiques locales, a-t-on appris jeudi dans son entourage.
Au Liban, le ministre doit également rencontrer l'état-major de la Force intérimaire des Nations unies (Finul), a-t-on précisé, confirmant une information du Figaro. En Jordanie, il devrait se rendre au camp de Zaatari, à la frontière jordano-syrienne, où la France a déployé mi-août un groupement médico-chirurgical pour venir en aide aux réfugiés syriens.
Selon la Défense, une vingtaine d'opérations chirurgicales lourdes ont été effectuées par le personnel médical militaire depuis l'ouverture du groupement et plus de 700 consultations ont été conduites au profit des réfugiés.
Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, doit se rendre mi-septembre en Jordanie et au Liban, où il devrait notamment s'entretenir de la crise syrienne avec les autorités politiques locales, a-t-on appris jeudi dans son entourage.Au Liban, le ministre doit également rencontrer l'état-major de la Force intérimaire des Nations unies (Finul), a-t-on précisé, confirmant une information du...
Les plus commentés
Cher Naïm Kassem, c'est plutôt à vous de répondre à nos questions...
Bassil appelle le Hezbollah à réclamer un cessez-le-feu et remet la stratégie de défense sur la table
Les chiites n’ont pas de projet particulier au Liban, selon le cheikh Ali el-Khatib