Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Heurts confessionnels dans le nord du Liban: 3 morts et 33 blessés

Au moins trois personnes ont été tuées et 33 blessées dans des heurts confessionnels à Tripoli, la grande ville du nord du Liban, qui se poursuivaient mardi en fin d'après-midi, selon les services de sécurité et l'armée.

Ces affrontements armés, liés au conflit en Syrie voisine, opposent des habitants du quartier de Bab el-Tebbaneh, majoritairement sunnite et hostile au régime de Bachar al-Assad, à ceux de Jabal Mohsen, quartier alaouite soutenant ce régime. M. Assad est issu de la communauté alaouite.

Le Premier ministre libanais Najib Mikati a mis en garde contre ces "batailles absurdes".

Ces combats, qui ont lieu par intermittence depuis le début de la crise en Syrie il y a 17 mois, avaient éclaté lundi. Un habitant de Jabal Mohsen et deux de Bab el-Tebbaneh, ont été tués mardi, selon un source de sécurité.

Au moins 23 civils des deux bords ont été blessés en 24 heures, tandis qu'un communiqué de l'armée a fait état de dix soldats blessés, dont un officier, par les tirs ayant visé des postes et des patrouilles de militaires déployés dans le secteur.

La révolte en Syrie exacerbe les tensions au Liban, qui a connu 30 ans d'hégémonie syrienne et reste profondément divisé entre adversaires et partisans du régime Assad.
Au moins trois personnes ont été tuées et 33 blessées dans des heurts confessionnels à Tripoli, la grande ville du nord du Liban, qui se poursuivaient mardi en fin d'après-midi, selon les services de sécurité et l'armée.Ces affrontements armés, liés au conflit en Syrie voisine, opposent des habitants du quartier de Bab el-Tebbaneh, majoritairement sunnite et hostile au régime de...