Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Aucun répit dans la guerre en Syrie durant l'Aïd: au moins sept morts

La guerre entre les forces du régime syrien et les rebelles ne connaissait pas de répit dimanche, premier jour de l'Aïd al-Fitr, marquant la fin du ramadan, avec au moins sept personnes tuées à l'aube dans des violences à travers le pays, selon une ONG syrienne.

Les combats se poursuivaient notamment dans la deuxième ville du pays, Alep, dans les quartiers de Seif al-Dawla et Izaa, dans l'est d'Alep et dans le nord, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Alors que durant cette fête, les enfants reçoivent traditionnellement des cadeaux et de nouveaux habits, un garçonnet un fillette ont été tués lors d'un bombardement à Maaret al-Noomane, 280 km au nord de Damas, dans la province d'Idleb, selon cette ONG basée en Grande-Bretagne.

Dans la localité voisine de Sarmine, une femme de 30 ans a perdu la vie lors de tirs à l'aveuglette, selon l'OSDH.

Une autre femme a été tuée lors d'un bombardement à Rastane, une localité tenue par les rebelles à 160 km au nord-ouest de Damas, cible depuis des mois des canons de l'armée.

Deux personnes sont mortes à Ard al-Hamra, dans le nord-ouest du pays dans la province d'Alep, et une autre dans la province orientale de Deir Ezzor.

Samedi, les violences ont fait 137 morts, 63 civils, 31 rebelles et 43 soldats, selon l'OSDH.

"Voila comment nous célébrons l'Aïd", scandaient des dizaines de manifestants, dont des enfants, portant les drapeaux de l'indépendance syrienne, dans les rues de Kafr Zeita, dans la province centrale de Hamara, selon une vidéo amateur postée par les opposants sur YouTube.
La guerre entre les forces du régime syrien et les rebelles ne connaissait pas de répit dimanche, premier jour de l'Aïd al-Fitr, marquant la fin du ramadan, avec au moins sept personnes tuées à l'aube dans des violences à travers le pays, selon une ONG syrienne.Les combats se poursuivaient notamment dans la deuxième ville du pays, Alep, dans les quartiers de Seif al-Dawla et Izaa, dans...