Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman répond implicitement à Frangié : Jbeil a offert à la patrie de vrais hommes que personne ne peut impressionner

Le chef de l’Etat entouré des notables de Jbeil. À l’extrême droite, le ministre de l’Intérieur Marwan Charbel.

Le chef de l’État, Michel Sleiman, qui s’est rendu hier dans le caza de Jbeil dans le cadre d’une tournée consacrée aux questions de développement, a lancé deux messages éminemment politiques, le premier adressé à Michel Samaha et le second à l’ancien ministre, Sleimane Frangié, qui avait affirmé la veille que le chef de l’État a été, neuf ans durant, « l’homme de la Syrie au plan de la sécurité ».
Répondant sans le nommer à ce dernier, le chef de l’État a déclaré, au moment où il inaugurait la pose de la première pierre du « village des sports » : « La ville de Jbeil a donné des hommes au service du Liban avant toute autre chose. Celui qui considère qu’ils sont au service d’un pays autre que le Liban n’est pas un homme lui-même. À bon entendeur salut. »
Et de poursuivre, devant notamment le ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Fayçal Karamé, le président de la municipalité de Jbeil, Ziad Hawa, et les membres de la municipalité : « Jbeil a également offert des officiers fiers de leur appartenance à l’institution militaire, qui ont défendu la nation, combattu à Nahr el-Bared et affronté Israël tout en œuvrant à préserver les libertés et la démocratie. Ces officiers ont une qualité exceptionnelle, à savoir qu’ils ne sont impressionnés par personne comme le sont ceux qui ont tenu des propos déplacés. Ils n’ont pas non plus des complexes d’infériorité de sorte à être impressionnés par n’importe qui. Ils traitent plutôt en toute dignité avec les grands de ce pays et avec les personnes éminentes. À bon entendeur salut », a encore répété le président.
Sans le nommer non plus, M. Sleiman a lancé une invective à Michel Samaha et à tous ceux qu’il a qualifiés de comploteurs potentiels en déclarant : « Nous pouvons prendre conscience et prévenir la tempête qui pointe à l’horizon et gronde en menaçant la région. Mais le plus grand danger, le plus vil également est celui qui provient de l’intérieur de la nation. »
Le chef de l’État, Michel Sleiman, qui s’est rendu hier dans le caza de Jbeil dans le cadre d’une tournée consacrée aux questions de développement, a lancé deux messages éminemment politiques, le premier adressé à Michel Samaha et le second à l’ancien ministre, Sleimane Frangié, qui avait affirmé la veille que le chef de l’État a été, neuf ans durant,...

commentaires (5)

Si l'OLJ me permets ces clarifications au PS de ma réaction : L'Hydre et le Dragon sont nos deux, par destinée, voisins, et leur Hybride.. tous leurs collabos. Merci.

SAKR LEBNAN

06 h 11, le 15 août 2012

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Si l'OLJ me permets ces clarifications au PS de ma réaction : L'Hydre et le Dragon sont nos deux, par destinée, voisins, et leur Hybride.. tous leurs collabos. Merci.

    SAKR LEBNAN

    06 h 11, le 15 août 2012

  • A l'OLJ : Permettez-moi ces vers. __ L'AIGLE DU LIBAN __ Un Aigle, Noble Fils des cimes fabuleuses, __ Fierté de la Montagne Auguste du Liban, __ Planait au dessus des gorges vertigineuses, __ De la force, incarnant le symbole vivant. __ Maître des airs, nichant sur les crêtes neigeuses, __ Il bravait la fureur des orages violents, __ Comme si le destin, de ces roches rugueuses __ L'eut consacré Monarque, en l'Empire des temps. __ Tel lui, le Cèdre Altier, Prince héritier des âges, __ Régnait, stoïque et fier, sous des cieux sans nuages, __ Quand brusquement l'éther placide s'assombrit. __ L'éclair illumina la calotte céleste. __ Le tonnerre éclata brûlant tout et, funeste __ Présage, de brouillard, le ciel fut envahi. __ Des ténèbres surgit la guerre abominable, __ D'une Hydre et d'un Dragon, Hybride Redoutable __ Qui, feux et fers crachant de sa gueule sordide, __ Engloutit le Liban dans le sang fratricide. __ Dès lors, l'Aigle ne put s'envoler dans les airs, __ Et le Cèdre pleura ses Enfants les plus Chers. __ PS : L'Hydre et le Dragon et leur Hybride sont toujours là. Espérons que la sagesse ne nous fasse pas pleurer d'autres Enfants du Liban...

    SAKR LEBNAN

    03 h 08, le 15 août 2012

  • kif et kif.

    Daniel Lange

    02 h 35, le 15 août 2012

  • Maintenant les ténors inféodés et vendus, pour couvrir les collabos criminels, s'attaquent au Président de la République, car il agit en BON et VRAI LIBANAIS et ne veut pas plier aux interventions voisines.

    SAKR LEBNAN

    01 h 51, le 15 août 2012

  • Si vous pensez encore que le député Sleiman Frangié est un sbire du régime syrien comme les autres, vous vous trompez énormément. Il est un sbire privilégié, lui, en sa qualité d'enfant gâté de la famille Assad. Cette qualité lui donne évidemment le droit à toutes les arrogances, et en premier lieu envers le président de la République. Son collègue Michel Samaha ayant été pris la main dans le sac, "il perd tous ses nerfs", comme on dit en bon libanais, et confirme même indirectement le complot diabolique Mamlouk en faisant entendre que le régime syrien a de nombreux sbires au Liban "auxquels il pourrait avoir recours et il n'y a pas de raison qu'il choisisse juste Michel Samaha" ? Quand les enfants gâtés perdent la boussole, "hidou min eddarb" !

    Halim Abou Chacra

    01 h 26, le 15 août 2012

Retour en haut