Rechercher
Rechercher

Sport

L’Américain Boudia en or au plongeon à 10 m

L’Américain David Boudia a remporté le titre olympique du plongeon masculin de haut vol à 10 mètres avec un total de 568,65 points.                 Tim Wimborne/Reuters

L’Américain David Boudia a été sacré champion olympique au plongeon à 10 m messieurs, dans le bassin de l’Aquatics Center, à Londres. Le Chinois Bo Qiu, champion du monde en titre, a pris l’argent et le bronze est revenu au Britannique Thomas Daley, champion du monde 2009. Boudia a totalisé 568,65 points contre 566,85 pour Bo Qiu et 556,95 pour Daley.
L’Américain de 23 ans est la grande surprise du plongeon alors qu’on attendait Bo Qiu ou Thomas Daley en vainqueur. Boudia, un ancien gymnaste reconverti en plongeur en 2000, a tout de même été vice-champion du monde l’année dernière à Shanghai, derrière Bo Qiu. Lors de ces Mondiaux, la Chine avait dominé la discipline en remportant les 10 épreuves, une première historique.
À Londres, les Chinois entendaient renouveler l’exploit avec les 8 titres décernés, mais la razzia a tourné à l’échec avec le 3 m messieurs, la 6e épreuve remportée par le Russe Ilya Zakharov. La Chine avait déjà remporté les 5 concours précédents. Il s’agit de la deuxième fois d’affilée que le titre du haut vol messieurs olympique échappe à la Chine. En 2008, à Pékin, la victoire était revenue à l’Australien Matthew Mitcham. La Chine termine la compétition avec un bilan négatif. En 2008, elle s’était imposée dans 7 des 8 catégories. En 2012, elle n’a réussi à en remporter que 6.
Thomas Daley, 18 ans, a glané la première médaille olympique de sa carrière devant son public. Le jeune garçon est une véritable star en Angleterre.
L’Américain David Boudia a été sacré champion olympique au plongeon à 10 m messieurs, dans le bassin de l’Aquatics Center, à Londres. Le Chinois Bo Qiu, champion du monde en titre, a pris l’argent et le bronze est revenu au Britannique Thomas Daley, champion du monde 2009. Boudia a totalisé 568,65 points contre 566,85 pour Bo Qiu et 556,95 pour Daley.L’Américain de 23...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut